Glenn Younousse, 8ème joueur des Girondins appelé en sélection

    Pour la prochaine trêve internationale, qui débutera après la rencontre face à Annecy, plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux ont été convoqués dans leurs sélections respectives. Certains joueurs n’en seront pas. C’est le cas de Vital Nsimba qui est actuellement blessé (entorse), et qui ne rejoindra pas la République Démocratique du Congo. Danylo Ignatenko n’a pas non plus été retenu, ni dans la sélection ni dans la liste de réservistes de l’Ukraine. Evidemment, Alberth Elis ne rejoindra par la sélection du Honduras, pour les raisons que l’on connait. Même chose pour Emmanuel Biumla et Mathias De Amorim, blessés, qui n’iront pas en équipe de France de jeunes.

    Glenn Younousse appelé par les Comores

    S’il n’est pas encore professionnel officiellement, le capitaine de la réserve des Girondins, Glenn Younousse, a été appelé en sélection. En effet, Kassim Mdahoma a dû déclarer forfait, et c’est le jeune bordelais qui a été convoqué pour le remplacer. Il s’agit de sa seconde convocation chez les A puisqu’il a honoré sa première sélection en octobre 2023 face au Cap-Vert.

     

    Issouf Sissokho appelé avec le Mali U23

    Le milieu de terrain bordelais a été appelé par le Mali U23. Issouf se déplacera au Japon pour y affronter le pays hôte en match amical le 22 mars 2024 à Osaka. Il reprendra l’avion pour rentrer à Bordeaux le 23 mars.

    Marvin De Lima et Julien Vétro appelés en Equipe de France U20

    Les ailiers Marvin De Lima et Julien Vétro ont été appelés en Equipe de France U20. Ils  participeront à un stage au Centre Oliva Nova Sports, à Valence en Espagne. Le rassemblement aura lieu du 17.03.2024 au 26.03.2024. Il disputera deux rencontres :

    FRANCE / ALLEMAGNE au Centre Oliva Nova Sports, Valence, Espagne le 22.03.202
    ALLEMAGNE / FRANCE au Centre Oliva Nova Sports, Valence, Espagne le 25.03.202

    Lenny Pirringuel

    Première pour Lenny Pirringuel avec le Bénin, lui qui avait pourtant fait toutes les sélections de jeunes avec l’Equipe de France. Gernot Rohr l’a invité pour deux matches, avec au Sénégal et à la Côte d’Ivoire, le comparant même potentiellement à un “petit Sessegnon”.

    Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au football et texte

    Jacques Ekomié

    Le latéral gauche bordelais Jacques Ekomié a été convoqué par son nouveau sélectionneur, qui était venu il y a quelques semaines en Gironde afin de se présenter. Il affrontera le Sénégal le 22 mars prochain.

    Peut être une image de 10 personnes et texte

    Zan Vipotnik

    L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, a été appelé par la sélection de Slovénie pendant cette trêve. Il disputera deux rencontres. La première, ce sera à Malte, le 21 mars prochain à 19 heures. La seconde, ce sera face au Portugal le 26 mars en suivant, à 20h45.

    Peut être une image de texte qui dit ’SLOVENIJA MALTAV SLOVENIJA SLOVENIJA PORTUGALSKA STOŽICE. 26.3. OB 20:45 VALLETTA. 21.3. OB 19:00 OBLAK VEKIĆ I BELEC KARNIČNIK BALKOVEC BLAŽIČ I BIJOL BREKALO/ DRKUŠIĆ I JANZA STOJANOVIĆ G. STANKOVIĆ LOVRIĆ G. ČERIN KURTIĆ L HORVAT MLAKAR ŽUGELJ ELSNIK/ VERBIČ ŠPORAR ŠEŠKO I CELAR I VIPOTNIK’

    Zuriko Davitashvili

    L’équipe nationale géorgienne de football entamera les préparatifs pour la demi-finale des éliminatoires du Championnat d’Europe contre le Luxembourg le 18 mars. Cette demi-finale aura lieu le 21 mars, à 21h00, à la Dinamo Arena. Tous les billets pour le match sont épuisés, ce qui promet une très belle ambiance en tribunes, que Zuriko Davitashvili vivra.