Laurent Brun : “Ce n’est pas beau, mais qu’est-ce qu’on en a à foutre ?! On est en Ligue 2, ce n’est pas ça qui compte… C’était à Bordeaux de trouver des solutions”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur les propos de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, basés sur la satisfaction d’avoir la possession, mais aussi sur ceux destinés à l’équipe de Quevilly-Rouen Métropole après le match.

    « Peut-être que c’est la négation du football pour lui, mais il vit dans quel monde, lui ?! Peut-être, d’accord, on a tous une vision romantique du football, on a connu d’autres époques, mais à certaines époques il y a toujours eu des équipes qui jouaient la défense et le contre. Quand vous êtes technicien, vous devez trouver des solutions avec votre staff justement, parce que vous savez que vous allez jouer contre des équipes comme ça. La vérité, c’est quoi, c’est que Bordeaux a perdu deux points. La vérité c’est que Jean-Louis Garcia et son staff ont mis en place une stratégie, une tactique qui a hyper bien fonctionné, qui aurait même pu mieux fonctionner sans la malchance ou la maladresse des attaquants, et peut-être aussi le fait que Kalle Johnsson veille au grain et soit encore décisif… Bravo aux tacticiens d’en face ! Ce n’est pas beau, mais qu’est-ce qu’on en a à foutre ?! On est en Ligue 2, ce n’est pas ça qui compte… Oui, il y a peut-être 17 équipes sur 20 qui jouent comme ça, et alors ? Il faut savoir quand on est technicien, aborder ces équipes-là, et trouver la faille. Eh bien, Bordeaux ne sait pas le fait ».

    Retranscription Girondins4Ever