Rolland Courbis : “C’est normal de féliciter Jean-Louis, qui le mérite, mais il est encore trop tôt pour trancher”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Dans L’Equipe, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique de Marseille, et consultant RMC, Rolland Courbis, a évoqué l’avenir d’un autre ancien entraineur bordelais, à savoir Jean-Louis Gasset, qui réussit de très bons débuts à l’OM avec cinq victoires en autant de matches. Devrait-il être prolongé plus loin que sa mission de 100 jours ?

    « On peut anticiper les choses, mais il ne faut pas exagérer. C’est normal de féliciter Jean-Louis, qui le mérite, mais il est encore trop tôt pour trancher […] Si je suis à la place de Pablo Longoria (le président de l’OM), je dis dès maintenant : ‘Si Jean-Louis veut prolonger, il pourra le faire. C’est lui qui décidera à la fin de la saison’. Ça couperait court aux questions à répétition sur son avenir ».

    En tout cas, JLG s’est mis dans de très bonnes dispositions, mais il reste encore beaucoup de rencontres, que ce soit en Coupe d’Europe, et évidemment en Championnat pour aller chercher une qualification européenne.

    « C’est très bien parti, avec une qualification presque assurée pour les quarts de finale de Ligue Europa (Marseille l’a emporté 4-0 contre Villarreal jeudi en 8es de finale aller) et une belle remontée au classement de Ligue 1 […] L’enchaînement des quatre matches à venir contre Rennes, Paris, Lille et Nice va être un révélateur ».

    OM