Benoît Trémoulinas “Je lui dois tellement”

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le cas de Jean-Louis Gasset, actuellement entraîneur de l’Olympique de Marseille.

    Le sujet était donc le suivant : Serait-ce une erreur si Gasset devait partir en fin de saison ? Pour lui ce ne serait pas forcément le cas, si un certain Christophe Galtier arrivait en fin de saison.

    Si Christophe Galtier est le seul qui puisse succéder à Jean-Louis Gasset ? Ouais parce que Christophe Galtier a toujours voulu entraîner à l’OM. C’est un rêve pour lui qui est marseillais. Il a réussi en Ligue 1 à être Champion avec Lille. Il a toujours fait un super boulot, que ce soit à Saint-Etienne, moi qui l’ai connu… C’est un super coach. Je pense qu’à l’Olympique de Marseille, à un moment donné il va falloir que Longoria se dise ‘Il faut que je bâtisse quelque chose sur plus d’un an, plus d’un an et demi, deux ans… Je parle de Galtier, s’il part sur cet objectif-là. Effectivement, on ne sait pas s’il (Gasset) sera encore là. On émet quand même pas mal de doutes depuis quelques mois, voire quelques années, sur Longoria à l’OM. Donc s’il fallait construire un projet sur la durée, oui Galtier serait à même de pouvoir le réaliser parce qu’il connaît la Ligue 1, il sait comment être champion, il aime le club… Après, qu’est-ce que vous voulez dire de négatif sur Jean-Louis Gasset ? Clairement, ça va être dur d’être objectif envers lui parce que je lui dois tellement. Pour la petite histoire, il y a un match amical en préparation. Il y a Marange et Jurietti de blessés. Laurent Blanc vient me voir alors qu’on est en préparation et qu’il ne me connaissait pas. Il me dit ‘Mon petit tu vas jouer’. C’était contre l’OM, on fait 2-2, je fais deux passes décisives. Le lendemain Jean-Louis Triaud vient me voir et me triple mon salaire. Ça s’est fait en 24 heures. Tout ça pour dire que c’est la figure paternelle. Il a vu en moi un espoir pour le club. Il a aussi quelqu’un de bien dans un groupe, de bon, de talentueux. Ça marche comme ça et c’est exactement ce qu’il a fait avec cette équipe de l’Olympique de Marseille. On se disait que ce n’était pas possible vu les joueurs qu’il y avait dans cet effectif, que l’OM joue comme ça.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever