Benoît Trémoulinas : “Nantes c’est récurrent puis quand c’est récurrent au bout d’un moment… On l’a vu avec Saint-Etienne, on l’a vu avec Bordeaux… A un moment donné tu y passes”

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le cas de Jean-Louis Gasset, actuellement entraîneur de l’Olympique de Marseille.

    Le sujet était donc le suivant : Serait-ce une erreur si Gasset devait partir en fin de saison ? 

    Je vais vous faire le comparatif. On dit souvent que c’est le ‘pompier de service’, qu’il arrive et que c’est l’électrochoc. Je vais faire un comparatif avec Pascal Dupraz. Dès qu’il arrivait c’était un électrochoc, mais dans le jeu c’était la grinta, c’était la guerre. Jean-Louis Gasset est arrivé avec l’électrochoc mais par contre il est arrivé avec ses idées de jeu. Ça marque des buts et ça gagne facilement et largement, Donc ça veut dire que derrière il n’y a pas qu’un électrochoc. Derrière il y a une pensée tactique et une philosophie de jeu qu’il met en place. Et il est capable de s’adapter. Il peut jouer à quatre, il peut jouer à trois derrière donc il y a quelque chose qui est poussé dans son esprit. Mais il est encore trop tôt. Est-ce que lui, il est capable et est-ce qu’il se dit ‘ J’ai envie de rester’ ?”

    Lors de la même émission, il a évoqué les possibles descentes en Ligue 2 en fin de saison.

    Qui voyez-vous descendre en Ligue 2 ?

    Clermont et Metz. Les messins je ne les vois pas tenir jusqu’à la fin de saison. En barragiste, je vois Nantes. C’est récurrent depuis quelques années puis Gourvennec, c’est compliqué… On l’a connu à Bordeaux et c’était très compliqué. Là, je ne suis pas convaincu du choix de Gourvennec à Nantes pour les sauver… Nantes c’est récurrent puis quand c’est récurrent au bout d’un moment… On l’a vu avec Saint-Etienne, on l’a vu avec Bordeaux… A un moment donné tu y passes. Lorient est un club qui est préparé pour ça. Ça a été compliqué. Là, ils reprennent des points petit à petit. Je vois bien Nantes barragiste.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever