Jérôme Rothen : “Les stats de Jean-Louis Gasset en tant que numéro un, sont négatives dans quasiment tous les clubs où il est passé, à part à Saint-Etienne”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur et consultant, s’est exprimé suite aux bonne prestations de plusieurs entraîneurs français, dont Jean-Louis Gasset avec l’Olympique de Marseille. L’ancien coach des Girondins est en train de réussir sa mission. Le sujet était : Assiste-t-on à la revanche des entraîneurs français ?  

    Jean-Louis Gasset, je le respecte parce qu’il s’appelle Jean-Louis Gasset. S’il s’appellait Gassetti je regarderais juste son palmarès. Je suis désolé mais Jean-Louis Gasset c’est tombé du ciel d’entraîner l’Olympique de Marseille, le deuxième meilleur club français. Parce que quand tu vois son palmarès en tant que numéro un, tu peux te poser des questions à 70 ans en effet. S’il avait dû avoir un CV beaucoup plus important et beaucoup plus d’expérience, je pense qu’il aurait gagné beaucoup de titres. Tu ne peux pas comparer quand t’es adjoint ou quand t’es numéro un. Après, peu importe qu’il fasse beaucoup de choses… Puis c’est vrai, je confirme que je voyais les matchs et les séances. J’avais mes entrées au Paris-Saint-Germain. En effet, Jean-Louis Gasset maîtrisait beaucoup, beaucoup trop de choses en tant que numéro deux, par rapport au numéro un. Mais n’empêche qu le numéro un c’était Laurent Blanc. Et encore une fois, ce n’est pas moi, mais les stats de Jean-Louis Gasset en tant que numéro un, sont négatives dans quasiment tous les clubs où il est passé, à part à Saint-Etienne. Le passé, t’es obligé de l’avoir quand tu t’appelles Jean-Louis Gasset et que t’as 70 ans ! Tu ne vas pas regarder devant ! Que je mette un doute c’est une chose. Que je me dise qu’en effet, Jean-Louis Gasset n’est pas un coach d’avenir et qu’il ne va pas continuer à encore nous surprendre… Parce que si ça avait été un grand coach comme vous êtes tous en train de me le dire, je pense que bien avant, en tant que numéro un, il aurait gagné des titres. Les coachs français sont aussi respectés. Vous les mettez en avant, comme vous avez mis Laurent Blanc en avant, comme vous en avez mis d’autres en avant au bout de très, très peu de matchs. Et encore, Laurent Blanc méritait puisqu’il a été champion avec Bordeaux. N’empêche que tout le reste…”

    Retranscription Girondins4Ever