[J29] Le point médical des Girondins, avant Annecy : Gaétan Weissbeck revient, mais deux blessés de plus à l’infirmerie

    Face au FC Annecy ce samedi 19 heures, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2 2023-2024, de nombreux joueurs des Girondins de Bordeaux ne seront pas présents, pour cause de blessure.

    A commencer par évidemment Alberth Elis. Si les témoignages de l’entourage proche de l’international hondurien incitent à l’optimisme, un retour à la compétition ne se fera assurément pas avant la fin de la saison.

    Emmanuel Biumla a repris la course à pied et a été vu en entrainement individuel, mais il ne sera pris aucun risque pour ce dernier match avant la trêve internationale. Il sera de retour assurément face au Paris FC dans deux semaines. Il est en réathlétisation.

    Lors de la présentation du centre d’entrainement par Malcom Bokélé, nous avons pu apercevoir Vital Nsimba très bien protégé au niveau de sa cheville droite, avec une botte. Actuellement en soins, le latéral gauche n’est attendu que dans un mois.

    L’on ne sait pas exactement quand Mathias De Amorim reviendra. Le milieu de terrain subi il y a plusieurs mois une chirurgie au ménisque du genou droit. Il est en réathlétisation.

    Enfin, l’incertitude était sur Gaétan Weissbeck. Le numéro 10 bordelais, qui s’était blessé aux adducteurs droits (lésion musculaire) à l’échauffement face à Rodez, a déjà repris la course à pied la semaine dernière. Mardi, il donnait d’ailleurs de ses nouvelles. Il sera de retour.

     « Oui, ça va mieux, j’ai repris l’entrainement individuel en fin de semaine dernière. Donc c’est allé assez vite… Si tout va bien, je vais reprendre rapidement l’entrainement collectif. La guérison est plutôt en bonne voie » (RMC)

    A l’inverse, Yohan Cassubie et Nfansu Njié ne seront pas présents, gênés aux ischios.