[Direct] Albert Riera donne de bonnes nouvelles pour Emmanuel Biumla et Mathias De Amorim, Malcom Bokélé en salle d’attente pour samedi
Pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2, la dernière avant la trêve internationale de mars, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain du FC Annecy, samedi, à 19 heures. A cette occasion, avaient lieu ce matin les conférences de presse bordelaises. L’entraineur bordelais, Albert Riera, a fait un point complet sur les blessés bordelais.
Gaétan Weissbeck
« Oui, il est de retour pour le match de ce week-end, il s’est entrainé avec le groupe normalement. C’est une bonne nouvelle. S’il est à 100% ? Je vais lui demander aujourd’hui, mais je l’ai vu à 100% oui (sourire) ».
Emmanuel Biumla et Mathias De Amorim
« Manu Biumla n’est pas encore avec nous, même s’il est mieux. Mais il n’est pas encore avec le groupe, et il va reprendre la semaine prochaine. Mathias (De Amorim), on espère le revoir avec nous à la fin du mois, mais comme c’est une blessure de longue durée, on fait attention. Mais il va bien. Vital (Nsimba) a une entorse à la cheville, et on ne sait pas quelle sera sa date de retour. On va commencer à en parler à la fin du mois, ou début du mois d’avril ».
Deux nouveaux blessés
« Cassu(bie Yohan) et Nfansu (Njié) ont senti cette semaine quelques gênes. Ils ne vont pas s’entrainer avec nous jusqu’à demain, et on verra s’ils arrivent bien au week-end. Ce n’est rien de sérieux, mais ils sont un peu gênés ».
Malcom Bokélé
« Pour lui, ça ne dépend pas de nous. Il y a un protocole (commotion), quand quelqu’un sort avec un coup à la tête. Il ne s’est pas entrainé les deux premiers jours avec nous, il doit progresser petit à petit : vélo, course à pied… On est en contact avec le docteur responsable de ça, le neurologue, etc. Il se sent bien, il s’est entrainé même si ce n’est pas à fond. On doit attendre la confirmation que l’on peut compter sur lui. Tous les tests se sont bien passés, mais on doit attendre et suivre le protocole. Il est bien, mais par rapport à ça, les médecins font toujours un peu attention ».