Albert Riera donne des nouvelles d’Alberth Elis : “On va le voir toutes les semaines”

    Florian Sabathier

    Pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2, la dernière avant la trêve internationale de mars, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain du FC Annecy, samedi, à 19 heures. Mais avant de parler du match, l’entraineur bordelais Albert Riera a donné des nouvelles d’Alberth Elis.

    « Oui, certains joueurs sont allés le voir la semaine dernière. Cela fait du bien à l’équipe de pouvoir échanger avec lui. En fait, comme il ne se passe pas souvent quelque chose comme ça, tu ne sais pas comment réagir, tu ne sais pas ce qui peut se passer. On regarde ce qui s’est passé avec quelques joueurs, comme Rico, le gardien du PSG (qui est tombé à cheval). C’était plus ou moins le même style, même s’il n’y avait pas de « coup ». 25 jours dans le coma, etc… Tu ne sais pas ce qui peut se passer. Et évidemment, depuis qu’il est réveillé, qu’il commence à progresser (soupire), ça nous a fait du bien. Bien sûr, ce sont des choses privées, donc on fait attention à ça. On peut dire qu’il progresse, puis il y a ensuite quelques jours où il y a moins de progression… Donc on ne veut pas qu’il y ait un espoir, puis qu’ensuite ça ne soit plus vrai. Donc on fait attention à ça. Mais c’est vrai qu’il est en progression : il est bien, il parle, il comprend tout ».

    Albert Riera rappelle qu’il faut faire attention dans la communication sur sa santé.

    « Les seuls qui peuvent communiquer, ce sont ses parents, avec les Club. On va toutes les semaines le voir. Mais ce sont aux responsables de faire une communication officielle par rapport à son état. Mais il va beaucoup mieux, bien sûr, et on est contents. Quand il y a la composition de l’équipe, j’aime avoir une image de lui. Il y a toujours le roi, le lion, qui a envie de chasser, mais on a un peu combiné avec la panthère. Il est avec nous aussi, c’est une motivation pour les joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever