Albert Riera : “C’était un attaquant sur qui je ne comptais pas, pour différentes raisons”

    En conférence de presse au Haillan ce matin, Albert Riera a pointé du doigt, lors d’une question de la presse, le fait qu’il n’ait qu’un seul numéro 9 à disposition.

    « On peut aussi regarder combien d’équipe en Europe ont seulement un vrai attaquant dans l’effectif (sourire). Si je veux jouer à deux, je ne peux pas… Si jamais on me demande de jouer en 4-4-2, je ne peux pas… J’ai joué un peu comme ça avec Nfansu (Njié) face à QRM, mais il est blessé cette semaine… ».

    Pourtant, Aliou Badji a été envoyé en prêt cet hiver…

    « Oui, c’est vrai. Mais c’était un attaquant sur qui je ne comptais pas, pour différentes raisons. Même pour lui, vu la situation dans laquelle il était… C’était un joueur qui voulait aussi partir. Bon, c’est un cas un peu spécial ».

    Donc quelles serait les caractéristiques idéales pour un attaquant pour lui ?

    « Ça dépend du match en fait. Lors du dernier match contre QRM par exemple, il me fallait un attaquant de présence. Un joueur qui par ses appels étire la position des défenseurs centraux. Comme il y a beaucoup de centres, un attaquant de présence… C’est mieux d’avoir différentes solutions. Si tu n’en as qu’une, ou une et demie… ».

    Retranscription Girondins4Ever