Danylo Ignatenko : “Quand on est arrivés à Rodez, on a subi des injures, des crachats. Il fallait que je leur ferme leur gueule”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse au Haillan ce matin, et après Albert Riera, Danylo Ignatenko a répondu aux questions des médias. Il fut d’abord interrogé sur ses relations avec les arbitres, qui sont bien meilleures.

    « (sourire) Je ne pense que du bien des arbitres français. Bien sûr, c’est un jeu, donc parfois, comme vous avez pu vous en rendre compte, je m’emporte, je me mets en colère, mais c’est le jeu. En plus, le poste que je m’occupe fait que je dois être assez dur. Donc bien sûr, il y aura toujours des cas avec les arbitres, mais j’ai une très bonne opinion des arbitres français […] Si j’ai plus de maitrise de moi-même aujourd’hui ? Vous avez peut-être vu des statistiques… Vous avez pu les comparer à avant. Donc oui, ça va beaucoup mieux (sourire).  De la maturité ? Je suis devenu plus sage (sourire) ».

    Puis il revint sur son magnifique but à Rodez, et confiant que les supporters ruthénois avaient été ignobles avant le match.

    « J’ai eu énormément d’émotion. Je ne peux pas dire que c’était le meilleur but de ma carrière, mais ça a provoqué énormément d’émotion car c’était en fin de match. C’est encore plus fort dans ce cas. Quand on est arrivés là-bas, il y a eu des supporters de l’autre équipe qui sont venus nous voir, et on a subi des injures, des crachats. Ils nous traitaient de tous les noms, et c’était très révoltant. Déjà, dans ma tête, je me suis dit qu’il fallait que je leur ferme leur gueule. Ce but, c’tait ça. C’est pour ça qu’on est allé célébrer après, c’était une manière de leur dire ‘bien fait’. C’était beaucoup d’émotion »

    Retranscription Girondins4Ever