Albert Riera : “Je ne peux pas dire que Julien et Zuka ont fait un mauvais match, car c’était un match très très difficile pour eux”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a expliqué qu’il n’en voulait pas à Julien Vétro et Zuriko Davitashvili de ne pas y être arrivé face à QRM.

    « Je les ai excusés parce que ce n’était pas un match de jeu intérieur. C’était plus un match pour jouer sur les côtés. Il nous manquait les appels entre les défenseurs centraux et les pistons, quand on a fait l’analyse après le match. Quand tu fais ces appels dans cette position, tu attires le défenseur central, et ensuite Vipi peut être en un contre un. Il nous a manqué un peu ça. Il nous a manqué ça, d’attirer un eu plus l’adversaire. A part ça, c’était clair qu’on avait la possibilité de faire mal avec nos latéraux, mais si on regarde les stats, on a centré 28 fois… Sur ces 28 centres, on a touché 3 ballons dans la surface de réparation. La difficulté était là ».

    La raison est qu’il n’y avait pas assez de monde dans la surface à la réception ?

    « Non, ce n’était pas un manque de présence, car on avait deux ou trois joueurs à chaque fois quand Marvin (De Lima) ou Miche(lin) centrait. Mais il fallait faire plus mal. Il fallait que l’attaquant et le dix aient plus de présence, parce qu’on a centré 28 fois quand même […] Au final, je ne peux pas dire que Julien et Zuka ont fait un mauvais match, car c’était un match très très difficile pour eux. Mais ils auraient dû essayer de faire un autre match, d’autres appels, parce qu’il y avait beaucoup plus de monde, plus de trafic, et donc plus d’accidents et de pertes de balle ».

    Retranscription Girondins4Ever