Gilbert Bodart, de la tentative de suicide à l’hôpital, et désormais la prison…

    LISMONT , 20/10°/2010 FOOTBALL / JUPILER LEAGUE / VOETBAL / 2009 / 2010 GILBERT BODART Picture Michel GOUVERNEUR © REPORTERS PRESS AGENCY

    Mardi, nous apprenions que l’ancien gardien belge des Girondins de Bordeaux, Gilbert Bodart, avait tenté de mettre fin à ses jours. Après avoir laissé un « dernier » message sur Facebook et Instagram, annonçant sa tentative, l’ancien portier se jetait du haut d’un pont dans la Meuse à Huy. Des suites d’un appel téléphonique d’un riverain, il fut secouru par les pompiers présents sur place. Nous apprenions également que dans la foulée, il fut emmené à l’hôpital.

    Finalement, les services de secours ont notifié leur intervention à la police et cette dernière s’est rendue compte que Gilbert Bodart faisait l’objet d’un ordre d’arrestation, puisqu’un arrêt avait été rendu par la cour d’appel de Liège, par défaut. Lors de son hospitalisation, les médecins l’ont jugé apte à être incarcéré, rapporte le média belge SudInfo, par l’intermédiaire de son nouvel avocat Laurent Winkin.

    En effet, Gilbert Bodart a fait récemment l’objet d’accusations pour violences intrafamiliales et également était épinglé dans une affaire de menaces à l’égard d’un promoteur immobilier. Pour rappel aussi, Gilbert Bodart a été condamné plusieurs fois depuis l’arrêt de sa carrière de joueur. En 2000, il était allé en prison pour du trafic de fausse monnaie. Il fut également condamné pour complicité dans le braquage Domaine des Grottes de Han.

    Visiblement, l’ancien gardien international belge souhaite le plus rapidement possible être placé sous bracelet électronique, dans le but de quitter la prison.

    Photo Sud Presse