Jean-Louis Garcia : “Avec Brouard, avec Guion, avec Daf… Je veux dire, à un moment donné, il faut qu’il soit lucide. Il a un budget de 42 millions d’euros…”

    Lors de la traditionnelle conférence d’avant-match, l’entraîneur de Quevilly-Rouen Jean-Louis Garcia, a réagi aux propos d’Albert Riera à l’issue du match entre Bordeaux et le club normand de la semaine passée (0-0). Le quotidien Paris Normandie était présent.

    Le technicien espagnol avait déclaré :

    Si tu demandes aux 500 joueurs de Ligue 2 s’ils préfèrent être avec le maillot jaune ou le maillot bleu ce soir, qu’est-ce qu’ils diront selon vous ? Je pense qu’ils choisiront le bleu.”

    Voici la réponse de l’entraîneur de QRM :

    Je ne veux même pas parler de cette personne, il ne m’intéresse pas. Franchement… le dénominateur commun, ce sont les polémiques avec ce monsieur. Avec Brouard, avec Guion, avec Daf… Je veux dire, à un moment donné, il faut qu’il soit lucide. Il a un budget de 42 millions d’euros, nous on a un budget de 8 millions d’euros. On est le petit Quevilly-Rouen ! Je ne sais pas s’il sait ce que c’est Quevilly-Rouen par rapport aux Girondins de Bordeaux sur la carte du paysage du football professionnel. Donc il faut qu’il se remette en question sur ce qu’a été capable de faire son équipe contre une petite équipe bien organisée défensivement et qui cherchait à profiter des espaces laissés dans leur dos pour les contre-attaquer. Je ne crois pas que ça soit interdit de faire ça dans le football… Je ne vais pas m’étendre là-dessus, je suis passé à autre chose. Je maintiens que s’il y a une équipe qui a eu les plus grosses occasions, c’est la nôtre. Sur la deuxième mi-temps, ça a commencé à la 51ème, 57ème… Eux, leur première occasion arrive à la 77ème minute par Diaz, une frappe à côté et c’est sur un ballon qu’on perd au milieu. Ils nous contraint sur ce coup-là. C’est ce qu’on voulait éviter et ce qu’on a évité pendant tout le match, hormis sur cette situation-là. Qu’il s’occupe un peu de ses affaires et qu’il laisse un peu les autres entraîneurs tranquilles, il a déjà bien du boulot avec son équipe.”