Sanction insignifiante pour Rodez après les crachats et jets de gobelets contre les Girondins

    Les Girondins de Bordeaux ont visiblement été mal été accueillis, que ce soit les supporters, comme les joueurs, à Rodez il y a deux semaines. En effet, les supporters bordelais présents dans les tribunes se sont plaints d’une ambiance hostile, voire irrespectueuse, et malaisante. Les joueurs bordelais ont également pu goûter à cela en fin de match, lorsque les vidéos montrèrent, sur l’égalisation bordelaise dans les arrêts de jeu, deux supporters ruthénois ne cessant de cracher sur eux. Aujourd’hui, en conférence de presse, Danylo Ignatenko confia que lui et ses coéquipiers avaient aussi essuyé des insultes et crachats en avant match, au stade Paul-Lignon.

    « J’ai eu énormément d’émotion. Je ne peux pas dire que c’était le meilleur but de ma carrière, mais ça a provoqué énormément d’émotion car c’était en fin de match. C’est encore plus fort dans ce cas. Quand on est arrivés là-bas, il y a eu des supporters de l’autre équipe qui sont venus nous voir, et on a subi des injures, des crachats. Ils nous traitaient de tous les noms, et c’était très révoltant. Déjà, dans ma tête, je me suis dit qu’il fallait que je leur ferme leur gueule. Ce but, c’tait ça. C’est pour ça qu’on est allé célébrer après, c’était une manière de leur dire ‘bien fait’. C’était beaucoup d’émotion » (Danylo Ignatenko)

    Après des centaines de mentions, finalement nous apprenions que la LFP avait été alertée et allait mener une enquête sur ces incidents. Cette sanction a été donnée hier soir, par la Commission de discipline de la Ligue, sans que cela ne paraisse dans le rapport disponible par le public.

    En effet, Centre-Presse rapporte que les réactions des supporters ruthénois, à savoir des jets de gobelets et des crachats, n’ont été sanctionnées que de 1500 € d’amende avec sursis. Une véritable honte, n’ayons pas peur de le dire. Cela envoie clairement un message à tous les supporters : allez-y, crachez, vous ne risquez rien, même pas une amende, mais du sursis… Une sanction vraiment déplorable.