Jacques D’Arrigo : “Les bordelais sont des fans de foot, et dès qu’il y a du spectacle et de l’enjeu, ils sont au rendez-vous, ils sont dans le stade”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jacques D’Arrigo, ancien Directeur de la communication et commercial aux Girondins entre janvier 2018 et mars 2020, aujourd’hui dans la société Footbar, a été invité à parler du fameux confort de vie qu’il pourrait y avoir à Bordeaux, une tranquillité qui ferait que les organismes lâchent à un moment donné.

    « C’est vrai que c’est une anecdote qui revient régulièrement… Moi, je l’avais entendue d’un très ancien joueur de Bordeaux qui s’appelle Vikash Dhorasoo, qui disait que le Château du Haillan pouvait apporter parfois une certaine forme de tranquillité. Je ne sais pas si c’est l’atmosphère de la région, le bien-être que l’on peut trouver sur le Bassin d’Arcachon notamment, mais… Je crois que plus sérieusement, il y a des efforts qui ont été faits aujourd’hui pour remettre l’équipe dans le bon sens. Evidemment, on est tous très intéressés par la suite, et ce qui va se passer en fin de saison, car on a toujours un peu des questionnements sur ce qui peut se passer à l’intérieur du club. Mais on reste supporters avant tout, et on espère que l’équipe va gagner le maximum de matches. C’est à peu près tout ce qu’on peut faire en ce moment en tant que supporters ».

    En tout cas, les supporters répondent présents.

    « Je ne suis pas surpris, car le peuple bordelais a toujours été derrière son club. Il y a aussi un amour qui est de plus en plus important pour l’UBB, et c’est bien normal, avec les résultats fantastiques… Nos deux clubs ont le vent en poupe, et il suffirait d’une petite étincelle pour que le stade soit encore plus plein. Je suis convaincu que si l’on commence à jouer le haut du classement, on peut même augmenter les jauges et avoir de plus en plus de monde dans le stade. Je trouve ça normal, les bordelais sont des fans de foot, et dès qu’il y a du spectacle et de l’enjeu, ils sont au rendez-vous, ils sont dans le stade ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.