Matthieu Dossevi : “Ça a été un très mauvais match pour lui, qui n’a pas réussi à faire la différence, à être juste, ou à apporter quelque chose”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien footballeur désormais consultant, Matthieu Dossevi, s’est exprimé sur la première titularisation de Julien Vétro avec les Girondins de Bordeaux, face à QRM.

    « Il y a eu un vrai turnover de fait offensivement de la part d’Albert Riera. Il a estimé que c’était le meilleur choix du moment. C’est bien aussi de pouvoir garder un groupe concerné, comme Alexi Pitu qui n’a pas forcément beaucoup de temps de jeu. Julien Vétro commence sa carrière, et il pouvait marquer des points […] En début de match, Julien Vétro était déjà un peu timide, même si forcément, comme c’est sa première titularisation, il y avait un petit peu d’appréhension. Il a perdu beaucoup de ballons, et n’était pas du tout dans son match. On n’a pas retrouvé le Julien Vétro qu’on avait l’habitude de voir quand il rentre en jeu, avec justement beaucoup de justesse technique et de percussion. Là, on l’a senti vraiment timide et timoré. Il aurait fallu qu’il se relâche. Ça a été un très mauvais match pour lui, qui n’a pas réussi à faire la différence, à être juste, ou à apporter quelque chose. Mais on lui pardonnera, c’est un jeune joueur qui fait son apprentissage ».

    Il y a vraiment un gap à passer entre rentrer en cours de match, et être titulaire.

    « Evidemment, ce n’est pas facile, car l’aspect psychologique est vraiment différent. Là, on compte absolument sur toi pour faire la différence. Quand tu rentres, les organismes en face sont déjà fatigués, et tu es là pour essayer d’apporter un plus. Tu as beaucoup moins de presse. En débutant, il faut essayer d’apporter encore un peu plus ».

    Retranscription Girondins4Ever