Matthieu Dossevi : “Tant qu’ils ne font pas de série de victoires, ils vont trainer comme un boulet leur mauvais début de championnat”

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste et commentateur, Yoann Riou, s’est exprimé sur la suite du championnat pour les Girondins de Bordeaux, après leur match nul face à QRM.

    « Bordeaux affronte deux équipes relégables, QRM donc, et Annecy. C’est le match la saison dernière qui avait causé la perte des Girondins, à l’avant dernière journée. Ils ont ainsi perdu l’avantage de la deuxième place. Ces deux matches peuvent décider de la saison des Girondins. Il faudra donc faire un très bon résultat contre Annecy. C’est un classement ultra serré. Bordeaux n’a plus que quatre points d’avance sur la zone de relégation. Les bordelais ont de meilleurs résultats depuis quelques semaines, mais le paradoxe c’est que Bordeaux n’a plus que quatre points d’avance sur le premier relégable. Bordeaux engrange des points, mais d’autres le font certainement davantage ».

    Matthieu Dossevi ajouta.

    « On voit que ça pousse des deux côtés, que ce soit pour la relégation, mais aussi pour les barrages. Toutes les équipes gagnent des points […] Tant qu’ils ne font pas de série de victoires, ils vont trainer comme un boulet leur mauvais début de championnat. Là, malheureusement, tant qu’ils n’arrivent pas à enchainer deux, trois, quatre victoires, ils seront toujours à la merci de ces équipes qui jouent le maintien. Et malgré tout, cela fait toujours gamberger de ne pas être sereins totalement. Ce championnat est très compliqué, et les équipes qui jouent le maintien vendent cher leur peau, et quand on ne met pas les ingrédients suffisants… ».

    Retranscription Girondins4Ever