Laurent Brun : “Mais qu’est-ce qu’il a ?!”

    District de la Gironde de Football

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, en répondant à la question de savoir si finalement les Girondins de Bordeaux n’étaient pas à leur niveau, a évoqué plusieurs cas individuels.

    « Je pense que cette équipe est à son niveau, c’est sûr, mais je pense aussi qu’elle peut faire un peu plus en ayant toutes ses armes, et en récupérant ses blessés. Bon, malheureusement, Alberth Elis, je pense que c’est terminé pour la saison. Mais on verra aussi ce que des joueurs comme Mathias De Amorim peuvent faire s’ils reviennent. Maintenant, la seule chose positive, c’est qu’on a vraiment un bon gardien, et ça c’est important. On ne le dit pas assez, mais sur le dernier match par exemple, je pense que Bordeaux aurait perdu sans Johnsson. On a Danylo Ignatenko qui a du poids et qui devient de plus en plus meneur de jeu, avec beaucoup moins de déchet technique dans ses transmissions, avec beaucoup plus de précision et de confiance. Il faut retenir quelques points positifs, mais je le redis, il y a trop de joueurs qui sont brouillons, ou qui ont une attitude… »

    Et là, le nom de Zuriko Davitashvili revient…

    « L’attitude de Zuriko Davitashvili m’interpelle… Ce garçon, qui est tout à fait capable de créer des fulgurances, de faire des différences sur le côté, là il ne se bat pas. Il n’y va pas, il perd le ballon, il loupe ses contrôles, il ne joue même pas dans le sens du jeu. Mais qu’est-ce qu’il a ?! Il a peut-être un problème aussi personnel, un coup de moins bien, ça peut arriver. Mais à ce moment-là, il souffle un peu… On met un Alexi Pitu ou un Marvin De Lima plus haut. Alexi Pitu a fait des entrées qui ont apporté dans la saison. Après, je le redis, Marvin De Lima doit jouer plus haut. Je n’ai pas dit qu’il a fait un bon match dans la position qu’il occupait samedi, mais il partait de beaucoup plus loin. Je pense que c’est un argument offensif, dont on se prive, parfois, à tort ».

    Retranscription Girondins4Ever