Yon Ecenarro : “Il faut gagner à Annecy. Ça va être sacrément compliqué je pense, le match à Annecy”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé après le match nul des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse face à Quevilly-Rouen (0-0), pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué le classement où Bordeaux est plus proche des places de relégables plutôt que de celles pour les play-offs.

    Tous ceux qui parlent de barrages disent “Vous ne vous rendez pas compte, statistiquement on peut être barragistes”. Ouais mais t’as plus de chances statistiquement d’être proche de la zone de relégation. Il ne faut pas aller chercher trop loin. Il y a l’adage des joueurs de foot qui disent ‘Il faut prendre les matchs les uns après les autres’. Là, typiquement c’est ça. Il faut gagner à Annecy. Ça va être sacrément compliqué je pense, le match à Annecy. Cela permettrait concrètement de mettre Annecy à treize points de nous. Il n’y a que quatre points avec le premier relégable ! Après il y a la trêve. Je pense vraiment qu’il faut se concentrer sur le match d’Annecy, se dire ‘On les met loin de nous’. Puis on ne se met pas le cochon dans le maïs tout seul avant la trêve, pour travailler sereinement avant de recevoir le PFC.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.