Philippe Etchemendy : “La situation aujourd’hui c’est que Bordeaux est à quatre points de la relégation en National, ce qui était loin d’être prévu en début de saison”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Quevilly-Rouen (0-0), pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2. Il a notamment parlé du classement des bordelais, qui sont de nouveau plus proches de la première place de relégable.

    Si je regarde vers le haut ou si je me méfie de ce qui se passe aussi derrière ? Qu’on soit joueur ou entraîneur, on regarde toujours vers le haut. On n’a pas envie de regarder vers le bas, ce qui n’empêche pas la lucidité de prendre en compte la situation aujourd’hui. La situation aujourd’hui c’est que Bordeaux est à quatre points de la relégation en National, ce qui était loin d’être prévu en début de saison je pense. Après, pour moi aujourd’hui ce qui m’a mis le plus en colère samedi, au-delà de la qualité médiocre du match, c’est qu’on n’arrive pas à se sortir de cette treizième place. On avait quand même une occasion de se retrouver dans le top 10. Au-delà de la treizième place, douzième je n’aurais pas été content. Mais top 10, cela veut dire qu’on ne tourne plus la page pour regarder le classement. Je pense qu’il y a une sorte de barrière psychologique par rapport à ça. Finalement, en se concentrant sur une espèce de classement, de débours de points d’un côté à l’autre, l’objectif pour l’équipe serait d’enfin pouvoir basculer de l’autre côté de la feuille du classement. Je pense que psychologiquement ça ferait du bien. Là, on est toujours à la mercie. On n’est pas si loin de cette fichue 5ème place, à laquelle je ne crois pas du tout, mais on est très proches aussi de la 17ème, qui fait descendre. Essayons déjà, par je ne sais quel ressort psychologique, d’aller vers ce top 10, stabilisons nous autour. Maintenant, est-ce que le niveau de Bordeaux est vraiment la 9ème ou 10ème place ? Ou est-ce vraiment cette 13ème place ? On fera sans doute le bilan en fin de saison mais peut-être qu’à l’heure actuelle on est tout simplement la 13ème équipe de Ligue 2 et qu’on est à notre place.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.