Laurent Guyot réagit au fait qu’Annecy n’ait pas encore marqué à domicile en L2 en 2024 : “Je suis convaincu qu’on va y arriver”

    En conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux, le coach du FC Annecy, Laurent Guyot, a réagi au fait que son équipe, en Ligue 2, n’avait pas encore inscrit le moindre but à domicile en 2024.

    « Oui, j’espère… Je ne peux pas faire de prévisions. J’ai des convictions. Je suis convaincu, encore une fois, qu’on va y arriver. Forcément, à partir du moment où je dis ça, c’est que je sens qu’on va pouvoir marquer. Maintenant, on le souhaite, on en est capables, on l’a montré… On aurait pu déjà le faire depuis plusieurs matches. Aujourd’hui, je m’appuie sur ce que l’équipe fait, sur les progrès de l’équipe, sur la mise en place. Je trouve qu’il y a des éléments qui s’assemblent, plutôt positifs. On a eu des secondes mi-temps plutôt difficiles, et cela fait plusieurs matches qu’elles deviennent décisives pour nous. Je dirais que c’est comme un puzzle qui s’assemble, mais un puzzle ça peut vite tomber de la table, et ça peut être balayé d’un revers de main. On reste toujours très prudent. Je dramatise quand même rarement, donc vous comprendrez que je ne vais pas m’emballer parce qu’on a gagné un match ».

    Et ce match, cette victoire, c’était justement le week-end dernier face à Ajaccio (1-3).

    « Je trouve qu’on a affiché de la maitrise à Saint-Etienne, ou un match équilibré plutôt contre QRM. Je vois des choses à l’entrainement, j’ai le sentiment que l’équipe avance, et avec un effectif qui a davantage de concurrence et de qualité. Maintenant, je peux raconter ce que je veux, il y a neuf matches, et il faut prendre un maximum de points parce qu’on a du retard. Mais les progrès ça ne rapporte pas de points, il n’y a pas de bonus offensif comme au rugby ».

    Retranscription Girondins4Ever