Matthieu Chalmé : “On sera certainement sur un pressing plutôt haut, comme on en a l’habitude de faire, en mettant beaucoup d’intensité, en allant chercher l’adversaire”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Matthieu Chalmé, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuellement coach adjoint d’Annecy, s’est exprimé avant la rencontre entre les deux équipes pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2. Il a notamment parlé de la conservation stérile des bordelais cette saison.

    Si on analyse tout ça ? Bien sûr qu’on analyse, on regarde les matchs. J’ai regardé les deux derniers matchs des Girondins de Bordeaux, comme je fais sur tous les adversaires. Je suis un peu plus les Girondins que les autres adversaires, ça c’est sûr. Je les connais un peu plus. Oui, j’ai vu cette équipe de Bordeaux. Notre plan de jeu, je sais qu’ils ont du mal contre des blocs plus ou moins bas quand même, ce qui a été le cas contre Quevilly. Quevilly avait un plan de jeu bien précis et ils sont venus la semaine d’avant chez nous. Ils le maîtrisent plutôt bien. Chacun joue avec ses moyens, fait ce qu’il peut. Nous en tout cas, ce n’est pas le style de la maison, d’attendre derrière. On sera certainement sur un pressing plutôt haut, comme on en a l’habitude de faire, en mettant beaucoup d’intensité, en allant chercher l’adversaire. Et dès qu’on en a l’occasion, essayer de bien jouer au football, avec un terrain qui est un peu plus compliqué chez nous. On le sait aussi, on s’adapte par rapport à ça.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.