[J29] Les groupes pour la rencontre Annecy – Bordeaux

Ce samedi à 19 heures, le FC Annecy reçoit les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2 2023-2024. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les forces en présence des deux équipes.
Les absents à Annecy
Un joueur annécien sera suspendu : Yohan Demoncy. Laurent Guyot ne récupèrera pas plusieurs joueurs pour cause de blessure : Ahmed Kashi, Kévin Mouanga, Romain Spano, Goteh Ntignee, Moïse Mahop. Thibault Delphis est en phase de reprise. A l’inverse, Antoine Larosse et Alexy Bosetti, sont opérationnels.
Les absents à Bordeaux
Alberth Elis va mieux mais ne reviendra pas avant la fin de la saison. Emmanuel Biumla est en réathlétisation, tout comme d’ailleurs Mathias De Amorim. Vital Nsimba est en soins pour une entorse à la cheville droite. Yohan Cassubie et Nfansu Njié ne seront pas présents, gênés aux ischios. A l’inverse, Gaétan Weissbeck, qui s’était blessé aux adducteurs droits (lésion musculaire) à l’échauffement face à Rodez, a repris l’entrainement collectif et est de retour.
Le groupe
Les gardiens
Karl-Johan Johnsson – Rafal Straczek
Les défenseurs
Yoann Barbet / Malcom Bokélé / Jacques Ekomié / Harisson Marcelin / Clément Michelin
Les milieux de terrain
Pedro Diaz / Danylo Ignatenko / Issouf Sissokho / Gaétan Weissbeck
Les attaquants
Zuriko Davitashvili / Marvin De Lima / Jérémy Livolant / Alexi Pitu / Julien Vétro / Zan Vipotnik
Le groupe d’Annecy
Voici la liste des joueurs convoqués :
1 – Florian Escales
2 – Hamjatou Soukouna
4 – Junior Diaz
6 – François Lajugie
7 – Kapit Djoco
8 – Jonathan Goncalves
13 – Gaby Jean
15 – Brian Beyer
16 – Thomas Callens
17 – Vincent Pajot
18 – Nordine Kandil
19 – Samuel Ntamack
20 – Yacouba Barry
21 – Martin Adeline
22 – Clément Billemaz
23 – Alexy Bosetti
27 – Ousmane Camara
28 – Antoine Larose
La parole du coach
« Je leur demande de dribbler. On le fait à l’entrainement, je leur donne ma confiance là-dessus. Le dernier quart du terrain, c’est le talent, c’est être magique, essayer des choses… Julien (Vetro), je lui demande de travailler en un contre un, tout le temps. (Alexi) Pitu, pareil. Quand le joueur choisit bien de faire les choses avec le ballon, vous pourrez me regarder, jamais je ne râlerai. Je continue à l’encourager… Un contre deux, non. Mais un contre un, oui. Je les encourage à plus essayer dans le dernier quart du terrain. C’est pour l’extérieur aussi, les gens payent un billet pour aller au match, pour voir un bon match, un dribble, un crochet, une bonne frappe… J’encourage toujours à ça. Première zone, deuxième zone, non, on ne dribble pas, on joue facilement. C’est une zone dangereuse. La troisième zone, je les incite à tenter. On n’a aucun Messi, mais les autres non plus. En revanche, on peut essayer. En revanche, je n’accepte pas qu’on dise qu’on n’a pas d’idée, de plan, qu’on n’essaye pas de gagner, parce que les chiffres sont là. Parfois, les joueurs sont moins bien, et on accepte les critiques. Mais dans la volonté, les joueurs sont là, les chiffres en attestent ».