North Gate Bordeaux : “Nous souhaitons privilégier le calme et montrer notre bonne foi face à cette situation injuste que nous subissons”

    La North Gate Bordeaux, groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, a publié un communiqué aujourd’hui, regrettant de ne pas bénéficier de places pour le parcage d’Annecy.

    “Nous accueillons aujourd’hui, avec beaucoup de regrets, la décision prise par notre club de nous refuser la vente de billets dans le parcage visiteurs du stade d’Annecy. Cet épisode n’est malheureusement pas le premier et se répète pour la deuxième fois consécutive, après le match de Rodez.

    Nous voilà donc une fois de plus, interdits de façon injuste et inégale de soutenir notre équipe de cœur, le FC Girondins de Bordeaux, lors d’un de ses matchs à l’extérieur.

    L’arrêté préfectoral visant tout supporter Marine & Blanc n’ayant pas de contremarque pour se rendre au stade d’Annecy est une réelle épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.

    Après de longs moments d’échanges et de concertations en interne, nous avons pris la douloureuse décision une fois encore, de ne pas prendre part à ce déplacement.

    Cette “sentence” pour nos adhérents n’a qu’un seul but : ne pas les exposer à des interdictions de stade, risques de garde à vue ou amendes qui pourraient leur être infligées.

    Nous souhaitons privilégier le calme et montrer notre bonne foi face à cette situation injuste que nous subissons. Nous appelons notre club à trouver des solutions au plus vite pour que personne ne se sente lésé et mis à l’écart dans la tifoseria Bordelaise. Nous demandons à la direction de prendre ses responsabilités concernant le partage des places dans le parcage sans se faire influencer de manière inégale par des tierces personnes malintentionnées qui n’acceptent pas l’entité de notre groupe Ultra.

    La North Gate Bordeaux se doit de pouvoir vivre de son droit le plus précieux. Celui de supporter le FCGB où qu’il soit”.