Nicolas Le Gardien : “Ce n’est pas l’ADN d’Annecy. Logiquement, c’est un jeu qui convient mieux aux Girondins que ce qu’a proposé QRM”

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur le style de jeu du FC Annecy, qui ne devrait pas être similaire à celui de QRM face aux Girondins de Bordeaux.

    « Annecy joue beaucoup plus, c’est une équipe qui aime bien aller chercher haut. Alors, quand le premier pressing ne fonctionne pas, effectivement, elle se replie. C’est une équipe qui a un jeu très intense, très vertical, avec beaucoup de courses vers l’avant, et donc un pressing haut à la perte de balle. S’ils sont battus après, ils se replacent. Mais je n’imagine pas – en tout cas ce n’est pas l’ADN de cette équipe – voir une autre tactique chez Annecy, minimaliste, comme défendre bas. Je ne les vois pas changer. Ce qui explique aussi en partie ses difficultés, c’est qu’elle a quand même beaucoup changé par rapport à la saison dernière, puisqu’il n’y a plus que six joueurs qui sont toujours là. C’est une équipe qui a pas mal changé, qui a des difficultés, qui a perdu quelques joueurs majeurs de la saison dernière, et elle n’a pas trouvé encore l’équilibre parfait entre l’attaque et la défense. Logiquement, c’est un jeu qui convient mieux aux Girondins que ce qu’a proposé QRM, qui avait mis en place un plan pour gêner les Girondins, et le plan quasi parfait pour les faire déjouer ».

    Pour que Bordeaux réussisse sont objectif de barrages, il va falloir faire une gros parcours dans la dernière ligne droite.

    « J’ai fait des calculs en début de semaine, s’ils gagnent sept matches sur dix, ils y seront quoi qu’il arrive, car ils jouent Saint-Etienne, Caen… Cela veut dire que ces matches-là, ils en auront gagné certains. Mais il faut le faire, et c’est loin d’être évident vu la dynamique actuelle ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport