Fiona Liaigre : “Ce maintien, il y a moyen d’aller le chercher”

    Happy Zoom

    Au terme du dernier match perdu face les bordelaises, et dans Sud Ouest, l’entraineur de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, a commenté le résultat final face à Montpellier, mettant en avant les valeurs de son équipe, luttant pour le maintien avec ses armes.

    “On a un peu trop reculé avec deux fautes de jeunesse mais dans l’ensemble, je suis assez satisfait. Les filles ne lâchent pas. Je passe tellement de moments forts avec cette équipe, même si c’est très très dur. Elles ont des valeurs, ne lâchent rien. On progresse, on avance. Mon rôle est de les aider à passer un cap, il faut continuer à travailler. Je suis déçu pour les filles mais dans la progression, l’intelligence tactique, les déplacements, c’était bien. On a joué dans un nouveau système pour contrarier le jeu de Montpellier. On va s’accrocher, les filles sont héroïques”.

    Dans Ouest-France, Fiona Liaigre, qui était blessée lors de cette rencontre, a d’abord donné de ses nouvelles, et potentiellement une date de retour. “J’espère retrouver les terrains le plus vite possible et être rétablie pour le prochain match contre Dijon (samedi 16  mars”. 

    Même constat que son coach sur la saison de son équipe : “On n’a pas de chance sur certains matches, qu’on pourrait gagner. On paye cash des petites erreurs, cela se joue sur des petits détails. Mais ce maintien, il y a moyen d’aller le chercher”.

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)