Laurent Brun : “Il est en train de baisser et de s’éteindre progressivement”

    District de la Gironde

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a été invité à commenter le fait que Jérémy Livolant ne soit pas titulaire avec les Girondins de Bordeaux face à QRM, ou bien encore Issouf Sissokho.

    « On peut lui reprocher de la maladresse techniquement, Issouf Sissokho aussi, mais là par contre, ce sont des joueurs qui se donnent… Sissokho il met du lien entre les lignes, et c’est un des rares joueurs à aller vers l’avant, et pas jouer latéralement. Après, peut-être que Jérémy Livolant avait besoin de souffler, c’est possible… Mais il met quand même de la percussion, même s’il a du déchet et de la maladresse. C’est un garçon qui peut gratter un coup franc, un corner, c’est important ».

    A l’inverse, ce ne fut pas réussi pour Julien Vétro…

    « C’était un peu juste, oui… Après, les choix du coach, le problème, c’est qu’on ne les comprend pas. Quand vous avez des joueurs qui disent, au bout de deux mois, qu’ils ont enfin compris ce que voulait Albert Riera, ça fait réfléchir… Alexi Pitu a peut-être compris ce que voulait Riera, mais en fait, Riera, il demande quoi ? Si c’est avoir du jeu de possession et du jeu latéral… Même Pedro Diaz ne trouve plus la faille. Il est en train de baisser et de s’éteindre progressivement. Je ne dis pas qu’il fait des mauvais matches, mais même lui, il n’apporte plus cette étincelle et cette envie d’aller vers l’avant. On n’a pas non plus de montée des défenseurs centraux qui perforent l’entrejeu. Il n’y a pas de renversement de jeu, très peu de transversales… Le bloc n’a jamais été étiré samedi. C’était impossible de passer ce bloc en jouant comme jouaient les bordelais ».

    Retranscription Girondins4Ever