Alain Bauderon : “Ce n’est pas le jeune Nfansu Njié aujourd’hui qui va créer une concurrence à ce poste-là. Donc c’est normal qu’on n’arrive pas à marquer des buts…”

    District de la Gironde

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon a commenté le fait que les Girondins de Bordeaux seraient moins bien car ils auraient beaucoup de blessés.

    « On dit qu’il manque des joueurs, mais Alberth Elis, il n’était pas titulaire en début de saison. Vital Nsimba, est-ce qu’il est titulaire en début de saison ? Non plus. Emmanuel Biumla, est-ce que c’est un titulaire en début de saison ? Non plus. D’accord, ce sont des joueurs qui manquent pour la rotation, et parce qu’ils montrent des choses sur le terrain, mais en début de saison… Vital Nsimba devait être titulaire et a été blessé, Alberth Elis a également été blessé, Emmanuel Biumla était un joueur de complément qui a réussi à faire sa place… Mais on a quasiment joué la première partie de saison sans eux. Cela relativise un peu l’importance des absences ».

    Il y a en tout cas une absence de concurrence à certains postes.

    « On n’a pas de banc… Enfin, je veux dire, on n’a pas véritablement de quoi faire tourner. Zan Vipotnik devant, il a qui en concurrence avec lui ? Aliou Badji ne faisait pas une bonne saison, mais il est parti, il n’y a pas de concurrence. Ce n’est pas le jeune Nfansu Njié aujourd’hui qui va créer une concurrence à ce poste-là. Donc c’est normal qu’on n’arrive pas à marquer des buts. Si Zan Vipotnik ne marque pas, on n’en marquera pas. On les voit ces difficultés-là ».

    Retranscription Girondins4Ever