Laurent Guyot (Annecy) : “J’aimerais tellement que samedi soir, le Parc des Sports soit comme il était l’année dernière… Je sais que ça ne sera pas le cas”

    En conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux, le coach du FC Annecy, Laurent Guyot, s’est exprimé sur l’ambiance au stade samedi, qu’il espère aussi belle que la saison dernière, même s’il sait que ce ne sera pas le cas.

    « Je vous remercie parce que je ne savais pas comment amener ce sujet dans ma conf’… j’aimerais tellement que ce soit la même atmosphère que l’année dernière. Je sais que ça ne le sera pas. Je sais qu’Alexy Bosetti en a parlé, en disait que dans la lutte qui nous attend… Il a pris l’exemple de Bastia et de Lilian Laslandes qui a fait appel au peuple corse pour s’en sortir. J’aimerais tellement que samedi soir, le Parc des Sports soit comme il était l’année dernière, avec tout un peuple annécien aussi derrière pour le supporter et chercher à l’emmener. C’est un tellement bon souvenir que j’aimerais tellement. Mais … Mais… Je ne reprocherai à personne, de par notre saison, de ne pas aller au stade. Mais oui, j’aimerais qu’il y ait cette même atmosphère. Le même résultat évidemment, mais cette même atmosphère […] On préfère tous voir un match avec beaucoup de monde, même un spectateur, plutôt qu’un stade aux trois quarts vide. Je le regrette parce que je le préfère et c’est un plus, mais je ne peux pas le reprocher dans le sens où j’ai le sentiment que je suis un peu responsable du fait qu’il n’y ait pas autant de monde, de par les résultats de cette saison. Assumer, c’est aussi ça. Mais je lance un appel, effectivement, il y une capacité à se surpasser de ce côté-là. Il en va aussi de l’avenir de l’équipe, si on veut continuer à voir des matches de Ligue 2 la saison prochaine. C’est vrai qu’un élan populaire serait le bienvenu. Mais je ne peux que le souhaiter, et il n’y a aucun reproche de ne pas venir, car je m’en sens aussi responsable ».

    Retranscription Girondins4Ever