Etienne Comte : “C’est tombé dans quelque chose de plus brouillon au fil des semaines et je trouve que finalement, Bordeaux est devenue une équipe assez quelconque, qui performe de par la qualité de son effectif”

    Le rédacteur de Ma Ligue 2, Etienne Comte s’est exprimé sur la prochaine journée de championnat de Ligue 2 et cette 29ème journée qui verra les Girondins de Bordeaux se déplacer à Annecy

    Si je vois un match assez fou ? Oui. Je crois que Laurent Guyot en a parlé un peu. Il a fait référence à ce match de l’année dernière, en espérant revoir un petit peu la même ambiance déjà, et peut-être le même scénario. Annecy, ça fait des semaines qu’ils se battent en essayant d’attaquer et en essayant d’aller prendre trois points plutôt que des nuls. Ils ont enfin été récompensés la semaine dernière à Ajaccio, ce qui était assez incroyable. Donc là, ils vont être regonflés sur la lancée d’un exploit. Je pense qu’ils vont continuer sur cette mentalité assez offensive. Je pense qu’il y aura beaucoup d’occasions de part et d’autre. Ce qui va faire la différence pour Bordeaux ce sera l’efficacité ou non. L’efficacité a été le gros problème de Bordeaux récemment. S’ils mettent les occasions au fond, je pense que Bordeaux est quand même supérieur à Annecy, mais ils ont prouvé à plusieurs reprises qu’ils pouvaient passer un petit peu à côté et se faire dépasser par les équipes inférieures. C’est le moment ou jamais pour Bordeaux d’être efficace et réaliste.”

    Il est également revenu sur les résultats d’Albert Riera depuis qu’il a pris le club de Bordeaux :

    Je trouve que sur les premiers matchs c’était hyper intéressant, ça promettait. Puis c’est tombé dans quelque chose de plus brouillon au fil des semaines et je trouve que finalement, Bordeaux est devenue une équipe assez quelconque, qui performe de par la qualité de son effectif bien sûr. Mais après, dans la construction je ne vois rien de spécialement exceptionnel. En tout cas, ce samedi contre Annecy, Albert Riera va être servi parce qu’Annecy n’est pas une équipe qui va fermer le jeu, ni mettre le bus, sauf s’ils se retrouvent à mener 1 ou 2 à 0 à l’heure de jeu. Là forcément ce sera Fort Alamo.”

    Retranscription Girondins4Ever