[J29] Les titulaires d’Annecy – Bordeaux

    Ce samedi à 19H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Parc des Sports pour défier l’équipe d’Annecy pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2 BKT.

    Les absents aux Girondins

    Alberth Elis va mieux mais ne reviendra pas avant la fin de la saison. Emmanuel Biumla est en réathlétisation, tout comme d’ailleurs Mathias De AmorimVital Nsimba est en soins pour une entorse à la cheville droite. Yohan Cassubie et Nfansu Njié ne seront pas présents, gênés aux ischios. A l’inverse, Gaétan Weissbeck, qui s’était blessé aux adducteurs droits (lésion musculaire) à l’échauffement face à Rodez, a repris l’entrainement collectif et est de retour.

    Les autres absents : Alane Bedfian, Grégoire Swiderski, Davy Rouyard, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Alpha Diallo, Emeric Depussay, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Lenny Pirringuel, Lucas Rocrou, Luc Essiena, David Tebili, Eugene Osaghae.

    Du côté d’Annecy

    Un joueur annécien sera suspendu : Yohan Demoncy. Laurent Guyot ne récupèrera pas plusieurs joueurs pour cause de blessure : Ahmed Kashi, Kévin Mouanga, Romain Spano, Goteh Ntignee, Moïse Mahop. Thibault Delphis est en phase de reprise. A l’inverse, Antoine Larosse et Alexy Bosetti, sont opérationnels.

    Les titulaires

    Annecy : Escales – Lajugie, Soukouna, Jean, Barry – Billemaz, Pajot (c), Adeline, Kandil – Djoco, Camara 

    Remplaçants : Callens (g), Diaz, Gonçalves, Ntamack, Beyer, Larose, Bosetti

    Bordeaux : Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), De Lima – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Davitashvili, Pitu, Livolant

    Remplaçants : Straczek (g), Marcelin, Ekomié, Sissokho, Vipotnik, Vétro

    Image

    Le coach Riera

    « Je leur demande de dribbler. On le fait à l’entrainement, je leur donne ma confiance là-dessus. Le dernier quart du terrain, c’est le talent, c’est être magique, essayer des choses… Julien (Vetro), je lui demande de travailler en un contre un, tout le temps. (Alexi) Pitu, pareil. Quand le joueur choisit bien de faire les choses avec le ballon, vous pourrez me regarder, jamais je ne râlerai. Je continue à l’encourager… Un contre deux, non. Mais un contre un, oui. Je les encourage à plus essayer dans le dernier quart du terrain. C’est pour l’extérieur aussi, les gens payent un billet pour aller au match, pour voir un bon match, un dribble, un crochet, une bonne frappe… J’encourage toujours à ça. Première zone, deuxième zone, non, on ne dribble pas, on joue facilement. C’est une zone dangereuse. La troisième zone, je les incite à tenter. On n’a aucun Messi, mais les autres non plus. En revanche, on peut essayer. En revanche, je n’accepte pas qu’on dise qu’on n’a pas d’idée, de plan, qu’on n’essaye pas de gagner, parce que les chiffres sont là. Parfois, les joueurs sont moins bien, et on accepte les critiques. Mais dans la volonté, les joueurs sont là, les chiffres en attestent ».

    Le corps arbitral

    ARBITRE PRINCIPAL Karim ABED

    ARBITRE ASSISTANT Youssef EL HAMZOUI

    ARBITRE ASSISTANT Quentin GUIDOU

    QUATRIEME ARBITRE Gaëtan DENEUVE

    DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric BOURGINE

    DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU

    Les statistiques

    • Annecy compte 2 victoires pour 3 défaites en 5 matches de Ligue 2 contre Bordeaux, mais ces 2 succès ont eu lieu à domicile sans encaisser le moindre but : 2-0 en février 1992 et 1-0 en mai 2023.
    • Le FC Annecy ne compte qu’un seul but inscrit en moins que les Girondins de Bordeaux cette saison en championnat (30 pour 31). Vipotnik qui est le meilleur buteur girondins compte 8 unités contre 9 pour notre attaquant Samuel Ntamack.
    • Alors qu’il reste sur 2 défaites suivis de 2 nuls à l’extérieur, Bordeaux pourrait connaître 5 déplacements consécutifs sans victoire en Ligue 2 pour la 1re fois depuis sa descente en 2022.
    • Annecy a remporté contre Ajaccio le week-end dernier (3-1) son 1er match après avoir concédé l’ouverture du score en L2 2023/24. Bordeaux n’a lui toujours pas gagné après avoir encaissé le 1er but cette saison (11 matches – 2 nuls, 9 défaites).
    • Auteur de son 1er doublé en Ligue 2 le week-end dernier contre Ajaccio, Djoco a remporté chacun des 6 matches lors desquels il a marqué dans la division (4 avec Bastia, 2 avec Annecy).