[Ligue 2] Auxerre fonce vers la Ligue 1, Saint-Etienne sur le podium, Rodez barragiste et les Girondins perdent espoir

    Ce samedi 16 Mars se disputait la 29ème journée de Ligue 2 BKT avec dix rencontres au programme. Le match de 15H00 était un choc entre l’AJ Auxerre (1er) et le Stade Malherbe de Caen (5ème). Longtemps menés par les malherbistes grâce à Kyeremeh (10ème), les auxerrois ont renversé la tendance par Raveloson (76ème) puis le capitaine Jubal (82ème 2-1).

    Angers SCO – Amiens SC 1-3

    Le dauphin angevin recevait Amiens pour essayer de recoller à l’AJ Auxerre. Ils vont y croire lorsque Ould-Khaled va ouvrir le score à la 34ème minute. Mais en seconde période, la lumière va s’éteindre sur Angers pour se mettre sur Amiens. Les picards vont inscrire trois buts par Chouiar (59ème), Carroll (68ème) et Mafouta (96ème). Les angevins laissent Auxerre s’en aller.

    SC Bastia – AS Saint-Etienne 0-4

    Les Verts étaient sur une belle série et se déplaçaient en Corse en position de quatrième. Ils vont continuer sur cette belle pente en ne laissant aucune chance aux bastiais. Chambost va ouvrir le score pour les Verts (16ème) puis Mbuku va doubler la mise dans les arrêts de jeu sur penalty (45ème+3). Cardona va alourdir le score (67ème) et Mbuku va signer un doublé (78ème). Sainté file vers les barrages voire mieux.

    Stade Lavallois – USL Dunkerque 1-2

    Les Tangos recevaient les nordistes, équipe en forme du moment et qui est sortie de la zone rouge lors de la dernière journée. Cette équipe nordiste est surprenante et métamorphosée. Ils vont marquer par Courtet après seulement 9 minutes de jeu. Puis Youssouf va doubler la mise juste avant la mi-temps. Laval réagira mais trop tard (Thomas 87ème 1-2). Dunkerque fait tout pour se maintenir.

    Paris FC – AC Ajaccio 2-0

    Beau duel entre équipes qui espèrent encore accrocher une place de barragiste. Les corses s’étaient inclinés la semaine passée à domicile face à Annecy (1-3) et ce match ne va pas inverser la spirale négative actuelle. Les parisiens vont devoir attendre la seconde période pour marquer à deux reprises, par Gory (53ème) et Dicko (64ème). Une très belle opération pour les franciliens.

    Rodez AF – Grenoble Foot 38 3-1

    Là aussi les deux équipes espèrent jouer les play-offs en fin de saison. Rodez fonctionne plutôt bien à domicile alors que Grenoble est en plein doute après le changement d’entraîneur cette semaine. Pourtant les isérois vont ouvrir le score par Valls dès la 16ème minute. Mais les ruthénois vont réagir par Corredor (21ème 1-1). En seconde période Grenoble va craquer deux fois, grâce à un doublé de Hountondji (54ème et 61ème).

    Les autres résultats

    • Pau FC – US Concarneau 2-0
    • EA Guingamp – Valenciennes FC 3-0
    • Quevilly-Rouen Métropole – ES Troyes AC 1-1
    • FC Annecy – FC Girondins de Bordeaux 3-1

    Le classement