Nicolas le Gardien : “Dans l’entourage de Gérard Lopez, on minimise en nous déclarant que les conditions ne conviendraient pas, qu’il y a des doutes, qu’il n’y a pas eu de preuve des fonds”

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien a fait le point sur le dossier de rachat “Cucci-Benabou“, qui aurait fait une lettre d’intention, première étape dans le rachat d’un club, auprès de Gérard Lopez, Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux.

    « Il y a Santiago Cucci, accompagné de Michaël Benabou, qui est une des principales fortunes françaises, les deux accompagnés d’un fonds américain, qui sont intéressés par une éventuelle reprise des Girondins. On ne va pas refaire l’histoire, mais il y a de l’argent à trouver pour le passage devant la DNCG au mois de juin, et Gérard Lopez est en recherche d’un partenaire. Eux sont dans une optique de rachat du club, où Gérard Lopez serait peut-être minoritaire. On a appris qu’ils avaient fait une lettre d’intention. Une lettre d’intention, c’est dire qu’ils sont intéressés pour reprendre le club, sachant qu’ils ont eu accès à la Data Room et aux documents financiers avant, dans telles conditions. On a eu cette information-là. Et après, dans l’entourage de Gérard Lopez, on minimise en nous déclarant que les conditions ne conviendraient pas, qu’il y a des doutes, qu’il n’y a pas eu de preuve des fonds. Alors, ce n’est pas obligatoire dans la lettre d’intention. La lettre d’intention, c’est la première étape, et si elle est acceptée, elle ouvre une deuxième période, la due diligence, où l’acheteur peut aller voir encore plus dans le détail, avec des experts comptables, les comptes, pour faire une offre ferme et éventuellement engageante derrière. Sous forme de négociations exclusives ou pas. C’est vraiment le premier pas. Mais aujourd’hui, a priori, Gérard Lopez ne serait pas convaincu, ou ne donnerait pas suite ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport