Clément Carpentier : “Au-delà du niveau technique risible, ça ne mouille plus le maillot, ça ne se bat pas, ça se regarde jouer…”

    Comme à leur habitude, plusieurs journalistes sont revenus sur le dernier match des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à Annecy. A commencer par le journaliste de France Bleu Gironde, Clément Carpentier.

    “Un nouveau naufrage pour les Girondins à Annecy (1-3). Au-delà du niveau technique risible, ça ne mouille plus le maillot, ça ne se bat pas, ça se regarde jouer… Très inquiétant. Pensées pour les supporters. Comment on peut accepter ça ?”.

    Mohamed Toubache-Ter, sur X, s’est exprimé sur Albert Riera.

    “Albert Riera devrait s’occuper de son équipe, de son club, au lieu de juger les adversaires… Bordeaux manque cruellement d’humilité et a seulement 4 points d’avance sur le 17ème”.

    Même chose pour le rédacteur en chef de Ma Ligue 2, Dorian Waymel.

    “Encore un match où la construction d’Albert Riera n’est pas assez solide pour briller en Ligue 2. Hâte de voir ce que ça nous sortir en conf’ le coach après Annecy…”.

    Le journaliste Footmercato, Hanif Ben Berkane, commenta également cette énième défaite bordelaise.

    “Les prestations de Bordeaux n’étonnent même plus. Un effectif construit au hasard, des joueurs très loin du niveau requis pour ne serait ce que croire à la montée, une direction (?) qui fait tout à l’envers à chaque fois. Le club a coulé et ça fait mal au cœur. Chaque week-end c’est la même chose”.

    Adrien Mathieu, journaliste au point, conclut.

    “Le commentateur : ‘Annecy n’a marqué aucun but à domicile en 2024’. Littéralement 7 minutes après on se fait foudroyer, tellement la flemme de ce club… […] Équipe première : larguée en Ligue 2. Équipe réserve : relégable en National 3. Féminines : dernières de D1 Arkema. Magnifique gestion du Loup de Wall street luxembourgeois deux ans et demi après la reprise du club, rien à dire on s’incline l’artiste […] Trêve internationale = deux semaines de répit sans l’ignoble Girondins de Bordeaux”.