Yon Ecenarro : “Que les joueurs/staff/dirigeants arrêtent de se mentir, de nous mentir. Soyez humbles en dehors et sur le terrain. Respectez ce blason, respectez-vous, respectez-nous”

    Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, se lamentait à la mi-temps de la rencontre entre Annecy et les Girondins de Bordeaux.

    “Quelle bouillie de foot pendant 45 minutes… Incapables d’au moins bien défendre ensemble, ou de rester vigilants et concentrés sur leurs tâches individuelles à accomplir. S’il n’y a pas de révolte à la reprise, on va pouvoir sortir le talc car les fesses seront rouge vif”.

    Et bien il n’y eut pas une énorme révolte…

    “Annecy nous a dominé dans beaucoup trop de compartiments du jeu. Que les joueurs/staff/dirigeants arrêtent de se mentir, de nous mentir. Soyez humbles en dehors et sur le terrain. Respectez ce blason, respectez vous, respectez nous. Plus que 9 matchs pour assurer le maintien”.

    Laurent Crocis, journaliste France Football, a commenté le premier but encaissé par les bordelais.

    “Deux joueurs seuls dans la surface et dans le dos des deux centraux. Un ballon dans l’axe suffit à déséquilibrer tout le bloc des Girondins. On sent cette équipe dépassée dans l’engagement. Et des lignes bien trop distendues dans la profondeur et la largeur”.

    Puis le deuxième…

    “Je n’ai pas entendu que cette semaine les Girondins avaient travaillé les coups de pied arrêtés ?”.

    Enfin il rappela quel était réellement l’objectif des Girondins cette saison.

    “Nombreux, ils ont été nombreux à me tomber dessus quand je parlais des la journée 5 de maintien pour les Girondins. Aujourd’hui seront-ils aussi nombreux ? C’est pour un sondage. J’ai une pensée pour tous ces supporters qui traversent la France pour soutenir les Girondins
    Respect. Une autre pensée pour les salariés du club qui doivent être bien tristes. Force à eux”.