Reinaldo Rueda (sélectionneur Honduras) : “La vie est un fil, elle est très fragile, ces garçons subissent beaucoup de stress du métier et de ce que signifie le football aujourd’hui”

    L’équipe nationale du Honduras va évidemment jouer pendant cette trêve internationale. Et pas n’importe quel match puisque il y a au bout des qualification un billet pour la Copa América face au Costa Rica. En conférence de presse, le sélectionneur hondurien, Reinaldo Rueda, a fait allusion à l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis.

    “Nous allons maintenant travailler sur ce que signifient ces quelques jours et définir les 11 joueurs qui conviendront le mieux aux meilleurs moments. Vous savez que vous ne pouvez pas aller de l’avant, maintenant il y a une autre composition sans Palma, puisque Palma était titulaire, peut-être que demain il n’y en aura pas d’autre, c’est pourquoi nous devons nous respecter, nous aimer : aujourd’hui je suis là, demain je ne sais pas. La vie est changeante, par exemple, ce qui nous est arrivé avec Elis a été dur pour nous, nous espérons toujours que Dieu le bénisse, qu’il se rétablisse de manière stable, car c’est un métier très dur, tout comme plusieurs sont morts au cours du Sur le terrain, la vie est un fil, elle est très fragile, ces garçons subissent beaucoup de stress du métier et de ce que signifie le football aujourd’hui. Cela me paraissait incohérent de passer une soirée à 23 joueurs jusqu’à hier, j’avais un délai pour un match dans dix jours, je ne sais pas qui va me manquer”.