Nicolas Le Gardien : “Il a l’habitude aussi parfois d’attendre le dernier moment pour justement faire sortir du bois les différents candidats et mettre un peu la pression dans les négociations”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur l’éventuel partenaire financier qui rejoindrait les Girondins de Bordeaux, ou plutôt la manière d’aborder les choses pour Gérard Lopez.

    « Aujourd’hui, Gérard Lopez a l’habitude de ça, et a cette capacité à aller chercher des fonds. C’est ce qu’on attend. Le club est aujourd’hui dans une situation particulière, parce que cela fait quand même plusieurs années qu’il est structurellement déficitaire. Ce n’est pas simple, je pense, de convaincre un partenaire de venir. Après, il a l’habitude aussi parfois d’attendre le dernier moment pour justement faire sortir du bois les différents candidats et mettre un peu la pression dans les négociations sur les uns et sur les autres. Est-ce que c’est aussi la stratégie s’il a plusieurs partenaires potentiels ?! Aujourd’hui, on n’a pas les informations. On savait qu’ils avaient ouvert l’accès à la Data Room, à quatre fonds d’investissement américains qu’on a contactés, sans retour particulier, en tout cas positif, jusqu’ici. On attend de voir. C’est vrai que c’est un feuilleton qui date maintenant depuis décembre. Il faudra que le verdict tombe avant la mi-juin, et avec une saison prochaine à préparer forcément, le plus tôt sera le mieux pour tout le monde. Aujourd’hui, le sportif accapare encore l’attention, mais ça va arriver très vite car le mois de juin, c’est dans trois mois ».

    Retranscription Girondins4Ever