Yoann Riou : “D’abord, il faut se sauver… On a l’impression qu’ils sont à la 13ème place depuis 20 ans…”

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste et commentateur, Yoann Riou, est revenu sur le match de la 29ème journée entre le FC Annecy et les Girondins de Bordeaux (3-1).

    « Bordeaux était au milieu du chemin, avec seulement quatre points d’avance sur la zone de relégation, et seulement cinq points de retard sur la zone de barragiste pour la montée. Caen, en plus, avait perdu l’après-midi à Auxerre… C’était à Bordeaux de décider de son destin… […] Bordeaux, il y a deux semaines, a arraché miraculeusement un but à Rodez. Une semaine plus tard, Bordeaux a été inconsistant, ennuyeux et ennuyant contre QRM. Cette fois-ci, Bordeaux perd… ».

    Résultat, Bordeaux n’avance pas, mais ne recule finalement pas… Car les Girondins restent à 4 points du premier premier relégable, mais perdent un point sur le cinquième (6 points désormais).

    « C’est une situation bâtarde depuis quelques semaines pour les bordelais, qui ne savent pas finalement où ils en sont. Ils avaient quatre points d’avance sur la zone de relégation, cinq points de retard sur la zone de barragistes, désormais six. Ils ont le postérieur entre deux chaises, et c’est compliqué au final de ne pas savoir ce que tu veux. L’entraineur parle bien de l’objectif de passer par les barrages, mais d’abord il faut se sauver… Après cette défaite, Bordeaux est une nouvelle fois 13ème, et on a l’impression qu’ils y sont depuis 20 ans… ».

    Retranscription Girondins4Ever