Alexandre Carré : “L’histoire se répète, ils viennent peut-être de dire encore adieu à des chances de participer aux play-offs”

    Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Alexandre Carré, consultant, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Annecy (3-1), lors de la 29ème journée de Ligue 2.

    Ça s’est mal passé. Ça s’était mal passé aussi depuis début 2024 pour le public du Parc des Sports d’Annecy qui n’avait toujours pas vu le moindre but de son équipe à domicile. C’est fait après huit minutes de jeu et le contrôle raté de Djoco, mais Ousmane Camara a suivi. Il y a encore des largesses défensives sur ce coup-là. Bordeaux va quand même réussir à égaliser grâce au duo Weissbeck – Livolant. C’est un petit peu miraculeux au vu de la physionomie de la première période. Il y a cette célébration ‘panthère’ pour l’hommage à Alberth Elis qui va beaucoup mieux. On est évidemment ravis de donner des nouvelles positives de l’attaquant bordelais. Mais Bordeaux va sombrer juste avant la pause. Là encore, un ballon prolongé et il y a un marquage complètement défaillant. C’est un doublé de Camara. Puis il y a encore une erreur défensive, cette fois-ci c’est Ekomié, qui était rentré en seconde période. Ça fait but de Kandil et trois buts déjà encaissés pour Bordeaux. On a vu la détresse des joueurs bordelais qui sont venus aux pieds de leur kop évidemment. De la colère pour les supporters bordelais qui avaient déjà vu leur équipe en difficulté et qui avaient raté la montée du côté d’Annecy la saison dernière. L’histoire se répète, ils viennent peut-être de dire encore adieu à des chances de participer aux play-offs.”

    François Rabiller s’est également exprimé sur cette rencontre :

    C’était un match hyper important entre Annecy et Bordeaux. Annecy avait besoin de points et qui lutte pour son maintien. Cette équipe de Bordeaux avait encore une petite chance d’atteindre les barrages mais il fallait prendre des points face à Annecy. Ça s’est mal passé pour les Girondins.”

    Le journaliste pour Canal Plus, Antoine Martin, a également résumé ce match dans l’émission Soir de Ligue 1 :

    Les bordelais, treizièmes, étaient en déplacement au Parc des Sports d’Annecy. Il y avait une grosse mobilisation des supporters après trois mois sans victoire à l’extérieur. Ce sont les haut-savoyards qui percent le brouillard des fumigènes. Ousmane Camara ouvre le score, aidé par la glissade de Djoco. Jérémy Livolant s’arrache ensuite pour égaliser côté bordelais. Ce sera une joie de courte durée car Camara, une nouvelle fois, donne l’avantage aux locaux. Dix-neuvième avant cette journée, Annecy enchaîne après la victoire à Ajaccio et s’impose trois buts à un suite au premier but en pro de Nordin Kandil.”

    Retranscription Girondins4Ever