Matthieu Dossevi : “Les Girondins ont tout intérêt à ce qu’il reste jusqu’au bout”

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste et commentateur, Yoann Riou, s’est posé la question de savoir si l’avenir d’Albert Riera pour s’obscurcir après la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain d’Annecy (3-1).

    « On n’est absolument pas pour les changements d’entraineurs, parce que c’est un métier où ils donnent tout. Mais c’est un résultat très compliqué, donc on peut se poser la question (pour l’avenir d’Albert Riera) ? ».

    Matthieu Dossevi, consultant pour le chaine, ne voit pas de changement d’ici la fin de la saison.

    « A ce moment-là de la saison, ce serait pour moi incohérent. Il faut rester avec Albert Riera, et qu’il aille au bout de ses idées. Il a pris le groupe depuis pas mal de mois, il a créé quelque chose avec eux. Maintenant, à eux de s’en sortir […] Son sort, sur le banc, je ne pense pas qu’il soit compromis. Je pense qu’il va rester jusqu’au bout. Les Girondins ont tout intérêt à ce qu’il reste jusqu’au bout. Cela fait des mois qu’il travaille. Il a la confiance de ce groupe-là. Maintenant, c’est à lui de trouver les solutions dans le jeu et surtout l’état d’esprit. On voit que toutes les équipes qu’il rencontre, sont des morts de faim dans les intentions, physiquement… A chaque fois, les bordelais sont un ton en-dessous, et ça se traduit à chaque fois sur le tableau d’affichage ».

    Retranscription Girondins4Ever