Julien Bée : “A un moment donné, il va falloir qu’il parle, il va falloir qu’il dise, il va falloir qu’il soit là ! Il faut qu’il y ait une tête pensante pour le club”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux du côté d’Annecy (3-1), lors de la 29ème journée de Ligue 2. Outre ses flops qu’il donne habituellement, en l’occurrence Albert Riera, Yoann Barbet et Jérémy Livolant sur ce match, il a tenu à y rajouter Gérard Lopez, président du club au scapulaire.

    Flop

    Gérard Lopez

    “Je vais rajouter Gérard Lopez en même temps parce que pour moi un président, à un moment donné, il va falloir qu’il parle, il va falloir qu’il dise, il va falloir qu’il soit là ! Il faut qu’il y ait une tête pensante pour le club. Il n’y a pas de tête pensante et comme il n’y a pas de tête pensante, tout part à vau l’eau. A un moment donné, il faut qu’il y ait un gars qui soit le garant de l’institution. Quand il le faut, comme faisait Triaud, soit inviter les gars au restaurant, leur mettre un petit skeud quand il faut, aller dans les vestiaires, commencer à râler. Il va peut-être falloir enlever quelques jours de repos. Il va peut-être falloir leur faire comprendre parce que je pense que dans l’histoire du club c’est une première que Bordeaux joue la relégation ou le maintien en deuxième division.  C’est réellement une première dans l’histoire du club. Dans les années 40 même, on était souvent en deuxième division mais quand on descendait, on remontait souvent très rapidement ou on était dans le haut du panier de la deuxième division. On n’a jamais joué le maintien. Donc à un moment donné, oui on est en train de vivre ça… Alors il faut goûter à tout dans la vie, mais là ce n’est pas normal. Quand on est Bordeaux, on doit avoir des lions sur la pelouse, comme l’ont été les joueurs d’Annecy sur ce match. Et ne pas avoir les chatons qu’on a eu sur cette pelouse. Donc c’est pour ça que j’ai mis Riera et même Lopez. C’est gratuit, c’est donné, c’est cadeau, c’est dans les flops.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)