Julien Bée : “On a fini avec un défenseur central, attaquant, oui messieurs, dames… Harisson Marcelin est rentré et a joué attaquant à la fin du match !”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux du côté d’Annecy (3-1), lors de la 29ème journée de Ligue 2.

     Cette équipe a ouvert le score assez vite, par Camara à la huitième. Bordeaux n’a pas mis d’impact je l’ai dit. Je suis désolé mais quand on joue comme on joue, et qu’on montre ce qu’on montre sur les pelouses en ce moment, on ne peut que perdre des matchs parce qu’on ne met pas d’impact, parce qu’on ne met pas de rapidité. Le jeu à la baballe ça va cinq minutes, on n’est pas en mesure, on n’a pas l’impact qu’il faut pour jouer le jeu prôné par Albert Riera. Il va vraiment falloir se le mettre dans la tête une bonne fois pour toute parce que ça commence à être vraiment pesant. Pourtant, sur un changement tactique finalement, avec un genre de faux attaquant, on est allés chercher l’égalisation avec Livolant à la 40ème minute. Mais on n’a pas été capables de garder le résultat avant la mi-temps. Cela nous avait reboosté, ça nous avait fait du bien cette égalisation. Et sur un corner où on n’est pas bien placés, où Camara est tout seul au deuxième poteau, il marque le deuxième but. Puis le troisième à la 65ème par Kandil, que dire ? C’est la même chose, une contre-attaque éclaire. Barry peut traverser toute notre partie de terrain sur son côté gauche, tout seul, sans être attaqué. Il peut donner un ballon dans la profondeur pour ce même Camara qui va centrer. Qui est à l’opposé ? Kandil. On pense que normalement Ekomié doit pouvoir prendre ce ballon… Je ne sais pas pourquoi, il s’emmêle les pinceaux, fait un tacle très bizarre. Franchement, même moi, je pense que je ne suis pas footballeur professionnel, mais je récupère ce ballon. Il glisse, il fait un truc très bizarre puis c’est mis au fond des filets par Kandil qui n’a plus qu’à pousser le ballon. On a fini avec un défenseur central, attaquant, oui messieurs, dames… Harisson Marcelin est rentré et a joué attaquant à la fin du match ! Cela n’a pas forcément eu l’effet voulu même s’il a eu une belle occasion en fin de match, bien arrêtée par Escales. On n’est pas bien. Bordeaux n’est pas le Bordeaux qu’on connaît, le Bordeaux qui mériterait d’être en haut du classement. C’est comme ça. On est extrêmement déçus.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)