Laurent Guyot : “Gagner des match c’est attaquer, c’est par rapport à ce qu’on décide de faire, c’est aller haut, presser haut”

    A la fin de la rencontre entre Annecy et les Girondins de Bordeaux (3-1), Laurent Guyot, l’entraîneur annécien, s’est exprimé lors de la conférence de presse d’après-match.

    La route est longue même si après ce match, on va dire qu’en termes de classement, de différence de points avec la zone de non relégation, on fait plutôt une très bonne opération. Mais on va aussi apprécier le break je pense parce que ça va permettre aussi, à la fois retravailler athlétiquement sur certains points, de récupérer pour certains. On a des joueurs comme Mouanga par exemple, qui peuvent être opérationnels, ou Thibault Delphis, qui peuvent revenir aussi, parce que défensivement on est quand même justes en effectif aujourd’hui. C’est un choix qu’on a fait, de toute manière, vu la position qu’on avait à la trêve le salut passe par gagner des matchs. Gagner des match c’est attaquer, c’est par rapport à ce qu’on décide de faire, c’est aller haut, presser haut. Peut-être que sur les neuf qu’il reste on sera parfois punis. On le sait très bien. Je n’ai pas le sentiment… J’aimerais bien tout gagner mais c’est difficile de tout gagner. En tout cas on est sérieusement revenus dans la course et je trouve que c’est assez justifié par rapport à l’état d’esprit des joueurs. C’est surtout pour eux que je suis content, puis pour les gens qui suivent le club de près. On a reçu des messages très, très sympas dans l’avant-match, qu’on a fait visionner aux joueurs. Mais encore une fois je veux marquer beaucoup d’humilité. Comme je le dis souvent, quand on est en difficulté il ne faut jamais être très, très pessimiste ou très, très bas. Quand on gagne, il faut savourer mais il faut éviter de trop s’emballer parce que le chemin est encore long. En tout cas on est là et on est bien décidés à défendre notre chance et aller chercher cette place en Ligue 2 pour la saison prochaine.”