Laurent Guyot : “Il y a eu de l’enthousiasme, il y a eu de l’envie. On a vu des joueurs qui se sont vraiment mis et qui ont mis 100-120% de ce qu’ils pouvaient”

    A la fin de la rencontre entre Annecy et les Girondins de Bordeaux (3-1), Laurent Guyot, l’entraîneur annécien, s’est exprimé lors de la conférence de presse d’après-match.

    J’ai besoin de le revoir ce match parce qu’on est aussi un peu dans l’émotion du match. Je pense que la prestation, peut-être footballistique, était meilleure qu’à Saint-Etienne ou Ajaccio par exemple. En tout cas sur ce match il y a eu de l’enthousiasme, il y a eu de l’envie. On a vu des joueurs qui se sont vraiment mis et qui ont mis 100-120% de ce qu’ils pouvaient. En plus on est récompensés par trois buts donc si ça peut donner envie à des gens de revenir pour notre prochain match à domicile, qui sera contre Valenciennes si je ne me trompe pas, il faut. Un soutien populaire de toute manière, ne peut être qu’une bonne chose dans le parcours qui nous attend jusqu’au 17 ou 18 Mai. […] La citation que j’avais dit aux joueurs avant cette rencontre ? Je n’ai plus la phrase exacte, vous me posez une colle, mais c’était en gros ‘Prends des risques quitte à te planter parce que rien ne vaut l’expérience’. J’ai trouvé celle-là en adéquation avec ce qu’on était en ce moment. Après honnêtement, parfois on en met… Il n’y a pas qu’aujourd’hui que je mets des citations comme ça et pour l’instant on n’a pas toujours été récompensés. C’est comme ça. Mais bravo aux joueurs, vraiment bravo aux joueurs, bravo à leur état d’esprit. On est là, on va continuer puis rendez-vous pour la prochaine étape à Dunkerque. Ça va être un beau match Dunkerque, avec une équipe en face qui est je crois, la première de la deuxième partie de saison, qui a été battre Laval chez lui sur cette journée. A nous d’être bien préparés, d’être à la hauteur puis de continuer à faire tourner le compteur.”