Le programme complet des internationaux des Girondins pendant la trêve

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pendant cette trêve, plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux ont été sélectionnés, au nombre de sept pour les professionnels, ainsi que le capitaine de la réserve Glenn Younousse.

    D’autres internationaux bordelais resteront sur Bordeaux pendant ces deux semaines, pour différentes raisons. D’abord pour cause de blessure : Vital Nsimba (entorse), Alberth Elis (rééducation), Mathias De Amorim (réathlétisation) et Emmanuel Biumla (réathlétisation). Puis car ils n’ont tout simplement pas été appelés par leur sélection. Puis d’autres tout simplement car ils n’ont pas été appelés : Danylo Ignatenko et Malcom Bokélé.

    8 joueurs sélectionnés

    Voici le programme complet des huit joueurs des Girondins de Bordeaux sélectionnés lors de cette trêve internationale (équipe professionnelle et réserve) : Lenny Pirringuel, Marvin De Lima, Julien Vétro, Jacques Ekomie, Issouf Sissokho, Zuriko Davitashvili, Zan Vipotnik et Glenn Younousse.

    Lenny Pirringuel (Bénin)

    Il a rejoint ses coéquipiers et reviendra le 27 mars 2024. Il affrontera la Côte d’Ivoire le 23 mars ainsi que le Sénégal le 26 mars.

    Marvin De Lima et Julien Vétro (France U20)

    Les deux jeunes joueurs bordelais affronteront l’Allemagne en match amical à Valence, lors d’une double confrontation le 23 mars 2024 et le 25 mars 2024. Les joueurs sont partis hier et reviendront le 26 mars.

    Jacques Ekomié (Gabon)

    Parti hier rejoindre sa sélection, le latéral gauche gabonais affrontera le Sénégal en match amical le 22 mars 2024.

    Zuriko Davitashvili (Géorgie)

    Appelé par Willy Sagnol, le bordelais jouera face au Luxembourg le 21 mars, puis contre le vainqueur de la confrontation entre la Grèce et le Kazakhstan le 26 mars. Ces deux rencontres auront lieu dans la capitale et l’ailier reviendra dès le lendemain à Bordeaux, soit le 27 mars.

    Issouf Sissokho (Mali U23)

    Le milieu de terrain des Girondins doit se déplacer au Japon pour affronter le pays hôte, dans le cadre d’un match amical le 22 mars, à Osaka. Il reprendra l’avion pour rentrer à Bordeaux le 23 mars.

    Zan Vipotnik (Slovénie)

    Dans le cadre de deux matches amicaux, la Slovénie et Zan Vipotnik affronteront Malte le 21 mars à Malte, et le Portugal le 26 mars, à Ljubljana. L’attaquant bordelais est attendu à Bordeaux le 27 mars.

    Glenn Younousse (Comores)

    C’est l’appelé de dernière minute pour cause de blessure. Le capitaine de la réserve, Glenn Younousse, a été appelé par les Comores pour deux rencontres : le 22 mars contre l’Ouganda et le 25 contre l’Angola au Maroc (Marrakech).