Gaétan Weissbeck : “Ce n’est pas possible de faire des matches comme ça”

    Sur France Bleu Gironde, le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, passeur décisif pour Jérémy Livolant, est revenu sur la défaite de son équipe face à Annecy (3-1).

    « C’est très dur à expliquer ce soir… C’est vraiment un match à oublier. On n’a pas été bons, on s’est fait bouger dans tous les domaines. Donc voilà… Il faut absolument passer à autre chose rapidement, et surtout se remettre la tête à l’endroit, parce que ce n’est pas possible de faire des matches comme ça. Il faut se préparer, mettre l’intensité aux entrainements pour enchainer sur le prochain match, tout simplement ».

    Le bordelais revenait de blessure, comment s’est-il trouvé ?

    « Moi, je me suis trouvé plutôt bien dans mon match. Après, voilà, j’ai fait ce que j’ai pu, j’ai fait le maximum pour aider l’équipe. Ma passe décisive, c’est anecdotique au final. Parler de moi ce soir, je pense que ce n’est pas le plus important, il faut plutôt parler de l’aspect collectif. C’est là qu’on doit progresser surtout ».

    Bordeaux est à 4 points du premier relégable, et 6 points de la cinquième place.

    « Il y a trois points à prendre sur chaque match. Donc là, regarder devant, ou regarder derrière, au final, pour moi, là, tout de suite, ça n’a pas de sens. Il faut se concentrer sur nous, prendre trois points dès le prochain match, et essayer d’enclencher une série ».

    Retranscription Girondins4Ever