Ricardo Faty : “On a eu l’impression qu’Annecy a traversé le match tranquillement”

    Sur Prime Video, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Ricardo Faty, est revenu sur la rencontre entre le FC Annecy et les Girondins de Bordeaux, comptant pour la 29ème journée de Ligue 2.

    « Ce n’est jamais évident de jouer au Parc des Sports, à Annecy. C’était un match de gala, un match important. Bordeaux a réussi à égaliser, sur une super et astucieuse passe de Gaétan Weissbeck. Jérémy Livolant était sur cette action plus rapide qu’Escales. Et juste avant la mi-temps, Bordeaux retombe dans ses travers. On se rappelle du match à Rodez déjà où ils prennent un but sur coup de pied arrêté juste avant la fin de la première période. Les bordelais sont tous attirés par le ballon, même Jérémy Livolant qui est censé rester au poteau est porté par cet élan… ».

    Pour l’ancien joueur, il n’est plus question de parler de montée pour les bordelais, mais surtout de se concentrer sur le maintien.

    « Il y a eu vraiment des errances défensives côté bordelais. Au final, on a eu l’impression qu’Annecy a traversé le match tranquillement. Ils ont géré leur sujet. Devant, ça allait très vite, et on l’a vu avec Kandil, Camara. C’était vraiment intéressant, mais c’est surtout inquiétant pour Bordeaux, avec une onzième défaite de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever