Laurent Brun : “Il a eu honte, et je le comprends. Par contre, il a aussi une part de responsabilité dans tout ça. Il n’insuffle pas ce qu’il faut dans ce club”

    Screen Florian Sabathier

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a été questionné sur le mutisme de Gérard Lopez, bien que selon son entourage, le Président/Propriétaire des Girondins de Bordeaux a eu honte des suites de la défaite à Annecy.

    « S’exprimer, oui, mais surtout qu’il agisse efficacement. Je ne sais pas s’il doit s’exprimer, mais soyons concrets, agissons pour le mieux, pour que le club puisse survivre. Il a eu honte, et je le comprends. Par contre, il a aussi une part de responsabilité dans tout ça, il ne faut pas l’oublier. Mais je comprends qu’il ait eu honte, et je partage sa sensation. Mais si on en est là dans le jeu, c’est aussi parce qu’il a validé des recrutements qui n’ont pas forcément été judicieux. Après, ça, c’est la loterie, on ne sait pas toujours quand on recrute des joueurs. On peut recruter le meilleur joueur du monde, s’il a une mauvaise passe ou s’il se blesse… Il n’a pas une responsabilité à 100% sur ça, mais il n’insuffle pas ce qu’il faut dans ce club. Je pense que les messages ne sont pas bons, tout simplement. Je ne doute pas qu’il travaille en coulisses pour trouver une meilleure solution, mais on ne sait rien en fait ».

    Et là, on parle de l’avenir du club, et d’éventuels investisseurs/repreneurs.

    « On sait que ce sont surement des tractations secrètes et que ça ne doit pas forcément s’ébruiter dans la presse. Mais on ne sait rien, on n’a aucun indicateur, aucun repère. Je ne sais pas si les joueurs en ont, si les joueurs en sont informés, si le Président parle dans le vestiaire au groupe, au coach, au staff… On ne sait rien, de toute façon. Mais je pense que lui aussi a sa part de responsabilité. Il y a encore un peu de temps, mais il y a malgré tout urgence, car on va se retrouver dans une situation comme il y a deux ans, à se demander si le club va continuer, ou pas. La rétrogradation est possible. Si Bordeaux descend en National sportivement, le club n’existe plus, je vous le dis… Et il se passe quoi derrière ? L’équipe réserve c’est une catastrophe, les jeunes bof-bof, l’équipe féminine, va descendre… On est encore une fois en train de massacrer le club. Encore une fois. Là, on y est. L’équipe féminine, qui était quand même ce qui marchait le mieux au club il y a trois ans, a été complètement massacrée, galvaudée, alors qu’il y a un entraineur et un staff de qualité quand même, et des jeunes joueuses de qualité aussi. On en est là, à la dernière place ».

    Retranscription Girondins4Ever