Victor Gascouat : “Le premier but d’Annecy, j’avais l’impression de voir Liverpool, je me disais que ça allait à une vitesse… mais en fait, c’est parce que les Girondins sont en retard sur chaque ballon”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsVictor Gascouat, journaliste pour France 3 Nouvelle Aquitaine, a commenté le fait que peu importe les résultats, les Girondins de Bordeaux étaient toujours 13èmes.

    « Quand on fait un aussi mauvais début de saison, on le traine… Il y a eu une période où l’équipe était même en-dessous… Je ne dis pas que c’est le début de saison qui est la faute de tout, mais si on fait un début de saison comme la saison dernière, qu’il y a des hauts et des bas, on les gère beaucoup mieux, parce qu’on est beaucoup plus proches du Top5. Surtout dans une Ligue 2 aussi illisible et équilibrée qu’elle l’est cette année. Le premier but d’Annecy, j’avais l’impression de voir Liverpool, je me disais que ça allait à une vitesse… mais en fait, c’est parce que les Girondins sont en retard sur chaque ballon, sur chaque action. A chaque fois que le ballon arrive, il y a un girondin qui est aux fraises. Du coup, c’est plus facile pour ceux en face… Et c’était Annecy ».

    Devons-nous désormais penser au maintien uniquement ?

    « Il faut être un peu plus réaliste. On peut toujours rêver, dire que ‘mathématiquement ci, ou ça’. Mais là, il faut être réaliste. Quand on voit l’état de l’équipe, surtout à l’extérieur, mais même à domicile… Ces points-là ne se rattrapent pas. Il faudrait faire mieux que huit équipes, qu’il y ait un déclic immédiat qui tomberait du ciel… J’ai du mal à y croire ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.